Snowscoot

  • Posté le : 24 janvier 2007

snowscoot

Il était une fois en 1990, par une froide nuit d’hiver dans un chalet suisse, quelques copains tous amoureux du BMX des premières heures et snowboarders dans l’âme, qui attendaient la fin de la tempête de neige. L’un d’entre eux, Franck Petoud, eu l’idée lumineuse de couper son snowboard et de fixer ces deux planches à un cadre de funscoot (trottinette). Il venait d’inventer le snowscoot !

Un brevet en poche, et persuadé que son invention allait révolutionner le monde de la glisse traditionnelle, il alla voir M. Max Commençal ( le PDG de la marque de vélo Sunn s.a.). Emballé par son projet, celui-ci accepta de l’aider dans sa formidable aventure à condition de les fabriquer sous sa marque.

Les premiers snowscoots virent le jour cette même année. Le partenariat entre les deux hommes aboutira en 1996 à la naissance du « Département Snowscoot » et produits dérivés au sein de la société de Max ou Franck travaille désormais sous license de son brevet. La société Sunn de son côté se développe de façon spectaculaire, trop fort, trop vite. Aprés le renvoi injustifié de son PDG (Max) en 1998, elle commence à subir d’importants problèmes finançiers malgré des dizaines de titres de champion du monde dans tous les domaines de compétitions de cycle et se voit obligée de subir un redressement judiçiaire en 1999.

De toutes façons, Sunn sans Max était voué à l’échec. Le « Département Snowscoot » lui se porte bien, les ventes se font alors dans plus d’une dizaine de pays et au vu du peu d’intérêt pour la chose des nouveaux dirigeants de Sunn pour lesquels le mot « passion » n’existe pas, Franck décide de créer sa propre société désormais installée en Suisse et donne au SNOWSCOOT dés lors sa propre identité sous la marque INSANE TOYS.

www.snowscoot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. Message in the bottle : vidéo de snowscoot | Sports-Extremes.net · 17 juin 2013

    […] on vous a déjà présenté le snowscoot il y a […]