Le space diving ou le saut dans l'espace

  • Posté le : 27 juillet 2007

Rick Tumlinson (fondateur de Space Frontier Foundation) et Jonathan Clark (NASA), ont commencé à développer un équipement en mesure d’envoyer un homme dans l’espace sans grosse navette spatiale.

Cela permettra principalement aux agences spatiales d’envoyer une personne dans l’espace en mesure d’urgence.

Cela deviendra peut être le sport extrême de 2009. Des chercheurs travaillent sur l’éventualité d’un saut d’une hauteur d’ environ 45720 mètres avec une vitesse de 4000 km/h… Soit directement depuis l’espace. Le « space diving », en anglais dans le texte !

Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est qu’en 1960, un homme nommé Joseph William Kittinger a fait le Grand Saut ! Ce pilote de l’US Air Force est devenue célèbre pour sa participation au projet Excelsior, au cours duquel il établit le record du plus haut saut en parachute. Il est le premier homme à sauter d’une altitude de 23 287 mètres, battant ainsi 4 records simultanément : la plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain dans l’atmosphère. Regardrez cette vidéo d’archive, c’est tout simplement impressionnant !

L’idée, dès 2009, est donc de « banaliser » ce type de saut de l’espace. En plus de combler les fantasmes de millionnaires en recherche de sensations fortes, ce projet pourrait permettre aux astronautes d’évacuer leurs fusées en cas de problème. c’est d’ailleurs la première raison pour laquelle les chercheurs ont développé cette possibilité qui parait insensée, mais pourtant bien réelle ! On ne connait pas encore les tarifs pour ce saut de l’extrême… mais ce petit luxe devrait coûter une fortune… astronomique !

Il est pas génial le sport extrême de demain ?

Retrouvez la vidéo du premier saut dans l’espace sur Sports-Extremes Vidéo.

[Article en français]

[Article en anglais]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...