Interview de Jean-Marie Martin de KaOrigin – personnalisation de votre matos de glisse

  • Posté le : 11 décembre 2007

Pouvez-vous nous présenter Kaorigin ?

Kaorigin c’est le site de la rencontre entre fabricants de matériels de sport et artistes-designers; c’est des skis, snowboards et casques de marque au décor customisé par des designer pro ou amateurs. Sur des modèles de ski, snowboards et casques connus et éprouvés, on applique une décoration personnalisée. Le résultat est que le skieur/snowboarder ski/ ride sur son modèle et sa déco unique. La qualité égale celle d’un ski / snow/ casque de série ; les caractéristiques restent inchangées. Les ski/snow/ casque personnalisé est obtenu par application du décor unique qui permet au ski/snow/casque d’avoir les mêmes caractéristiques que le produit de série.

Comment est-né ce concept ?
De nombreux mois de recherche-développement par des anciens R&D de chez Rossignol, passionnés d’art et de glisse.

Qui sont les designers associés au projet ?
Des designers pro enchantés à l’idée de trouver un nouveau support original pour leur art :

  • BEESUB : A conseiller pour les esthètes anticonformistes…
  • E®IK ARLEN : Amateurs d’Air Force One, des Chemical Brothers et de tempo Hip-Hop, les dessins d’E®ik attendent juste de se retrouver sur votre matos….
  • MILIE : Du design de filles ! Résolument girlie, les dessins de Milie séduiront les filles par leur humour piquant et acidulé.
  • PABLO GARCIA : Avec Pablo, c’est la note sensuelle qui s’affichera sur les planches et les casques, pour tout ceux qui osent se démarquer avec juste ce qu’il faut d’humour et un brin d’impertinence
  • SEBASTIEN BOUVIER : Sébastien aime faire se confronter les mots et les images, et les livres de façon brute sur tous les supports possibles.
  • KATHERYN : Katheryn est une exploratrice : voyages, parfums, couleurs, textures…

Quelles sont les autres marques avec qui vous souhaitez travailler ?
KaOrigin n’est pas une marque, mais le partenaire qui associe marques et design. Bien d’autres marques connues et moins connues vont nous rejoindre ; les agréments commerciaux et techniques sont en cours !

Avez-vous prévu d’incorporer aux modèles existants des créas des visiteurs du site ?
Nous avons effectivement l’intention de proposer à chacun de demander une déco de matos avec son design personnel qu’il nous transmettra, voire même de lui permettre de le proposer lui même à la communauté Kaorigin et de lui permettre d’en retirer un avantage sur son prochain achat. La possibilité informatique d’uploader son design (une image light par le web et un fichier 200 dpi échelle 1 Tiff cmjn par un CD via la poste) et le proposer est en cours de développement informatique … à suivre, ça sera dans une de nos newsletters. Nous sommes par ailleurs ouvert aux candidatures de designer confirmés ou en herbe, qui si ils ont un statut professionnel peuvent alors être rémunérés chaque fois qu’un de leurs designs est choisi.

Quel est le futur de Kaorigin ?
Devenir la communauté reconnue de ceux qui souhaitent que leurs skis ou vos snowboards leur ressemblent, d’exprimer leur personnalité ou leurs goûts sur neige et cet été sur l’eau.

Le mot de la fin ?
C’est l’art qui rejoint la passion de la glisse !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...