Natural Games – le festival outdoor de Millau

  • Posté le : 3 juin 2008

Natural Games Millau

Mots clés : natural games, festival outdoor, escalade, vtt, kayak, parapente, millau

Les Natural Games, c’est l’histoire de plusieurs sports qui traversent les continents, les modes et les époques, mais qui retournent inlassablement vers leurs racines, «la nature», ce terrain de jeu originel fait d’eau, de terre, d’air et de roche. Du 25 au 29 juin, les Natural Games rassembleront les plus grandes stars des sports outdoor de la planète pour un événement unique au monde. Cette fusion de quatre univers (Escalade, Kayak, Vtt, Parapente) sur un spot naturel magique en France, à Millau, donnera lieu à quatre trip ultimes liants étroitement les pros, les amateurs et le public.

Le concept, basé sur un esprit très freestyle, permet d’associer pour chaque sport, deux épreuves distinctes, mais toujours dans la même philosophie. Une, dédiée aux pratiquants amateurs et confirmés sur des zones naturelles adaptées, et une seconde, dédiée aux meilleurs mondiaux, invités pour l’occasion à défier des spots éphémères. Pour cette tribu des « free riders », des « grimpeurs », des « kayakistes » des « pilotes acro » et autres « bases jumpers », la perception, l’échange, le plaisir et les sensations, notions autrefois sournoisement décrites comme futiles, deviennent supérieures à celles des performances, même si ces dernières restent exceptionnelles.

Au rayon exhibitions, plusieurs shows (Dirt vtt, Base jump, Parapente acrobatique, Concours de jeté en escalade…) sont prévus sur le village des NG basé sur une aire naturelle à deux pas du centre ville de Millau, la station outdoor qui accueille cette première édition. Le tout sur fond de concerts, performances DJs et autres animations supernaturelles.

En savoir plus : www.naturalgames.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires

  1. Closevents · 8 janvier 2009

    Tous l’agenda des manifestations sportives ce trouve sur Closevents.

  2. jo · 12 avril 2009

    edition 2009 le 26 27 juin programme sur le site officiel

  3. AMALRIC · 16 novembre 2011

    Mesdames, Messieurs,

    Avec mon cousin Jean-Charles, nous préparons un très grand projet, nous allons faire le Tour du Monde à vélo! Départ en mars 2012, pour plus de 2 ans de voyage et 44000 Km.

    Nous avons 3 objectifs:

    1/ un DEFI, le goût de l’effort, le dépassement de soi;

    2/ ECOLOGIQUE, nous n’utiliserons aucun moyen motorisé (0 CO2), aussi faire du vélo est un acte écologique à la portée de chacun.Nous voulons faire ce voyage de la façon la plus propre possible.

    Et 3/ HUMANITAIRE (éducation), nous sensibiliserons les personnes rencontrées sur notre route aux gestes de premiers secours.

    Nous sommes convaincus que chaque personne, de toutes Nations et classes sociales confondues ont le Droit de connaître ces gestes.

    Nous travaillons sur un support pédagogique en collaboration avec la Croix Rouge française et la Croix Blanche.

    J’ai aussi le regret de vous informer que nous devons repporter notre date de départ prévue le 10 mars 2012 à l’été prochain voire septembre 2012 grand maximum; en effet, le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (Marine Nationale) ne veut plus libérer mon cousin Jean-Charles pour mars 2012, pour cause d’effectifs.
    Nous devons donc nous adapter.
    Mais ce qui est certain, et nous vous en assurons, c’est que nous sommes et serons toujours aussi motivés et determinés pour partir dans cette aventure! Les aspects positifs de de changement d’organisation sont que nous avons un peu plus de temps pour nous préparer physiquement et psychologiquement, préparer le matèriel, peaufiner le trajet et le support pédagogique des premiers secours. Mais surtout d’avoir plus de temps pour dialoguer avec nos partenaires et sponsors.

    Nous souhaitons vous envoyer notre projet en format pdf, biensûr si vous le souhaitez nous pouvons vous l’envoyer par voie postale. Les seize premières pages sont la présentation, la suite les fiches pays.

    Aussi nous avons crées notre site http://www.raidplanetesecours.com, qui permettra de suivre notre aventure; nous y laisserons le plus régulièrement possible des photos, vidéo-montages, un carnet de bord et un tracé gps.
    Enfin, nous vous invitons à cliquer « j’aime » sur notre page Facebook Deux Cousins Autour Du Monde; de cette façon vous aurez accès à l’actualité d’avant-voyage: photos, articles de journaux, construction des vélos, et l’évolution de notre projet.

    Nous vous sollicitons donc afin de savoir si nous pourrions présenter notre projet au grand public lors de votre prochain festival Natural Games.

    Nous espèrons grandement que notre projet vous plaira et que nous pourrons établir un dialogue ensemble.

    Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous prions, Mesdames, Messieurs, d’agréer nos salutations les plus sincères.

    Benjamin et Jean-Charles Amalric.