Nouvelle activité au Viaduc de la Souleuvre AJ Hackett

  • Posté le : 21 juillet 2008

swing aj hackett

A partir du 28 juin 2008, une nouvelle offre est proposée aux amateurs de sensations fortes : il s’agit du Swing, saut pendulaire, proposé par la société AJ HACKETT implantée sur le site du Viaduc de la Souleuvre au sud-ouest du département du Calvados.

Inauguré le vendredi 13 juin dernier par le néo-zélandais Allan John Hackett propriétaire de la société AJ HACKETT NORMANDIE, la nouvelle attraction permet de se balancer parallèlement aux piles du viaduc à la vitesse de 120 km/heure, avec des sensations d’accélération impressionnantes. Les mordus de frissons extrêmes seront ravis !

L’originalité de ce swing normand c’est le choix du départ : il se fait soit depuis une passerelle à 61 mètres de hauteur- aménagée expressément pour cette nouvelle activité, soit aux pieds de pile.

Une fois que l’on s’élance, il faut juste se laisser aller (facile à dire !). Le câble fera le reste et décrira son arche de 150 mètres. Même si le « candidat » est retenu par un câble et non pas par un élastique (c’est le cas du bungy ou saut à l’élastique), aucun choc n’est ressenti et l’activité se pratique tout en douceur. Swing en solo, à 2 ou encore à 3 Tout comme le saut à l’élastique ou la Tyrolienne Géante, le Swing est une activité extrême que l’on peut pratiquer également à deux ou à trois.

Ouverture au public : samedi 28 juin 2008

Quelques chiffres :
Le viaduc de la Souleuvre : Avec ses 366 mètres de longueur et ses 60 mètres de hauteur, le viaduc de la Souleuvre est un ouvrage d’exception construit selon les plans de Gustave Eiffel en 1889.
Le site reçoit environ 80 000 visiteurs par an
Activités de loisirs : chaque année environ 10 000 sauts à l’élastique, 6 000 descentes en tyrolienne …

Les tarifs pour la saison 2008 :

  • Entrée du site : 1 euros par personne
  • Swing : 69 euros (seul) – 59 euros/pers (à 2) – 49 euros/pers (à 3).
  • Bungy : 1er saut : 89 euros, 49 euros à partir du second saut.
  • Tyrolienne géante : 39 euros par personne.

Pour en savoir plus : consultez www.ajhackett.fr ou directement sur la carte des sports extrêmes en France.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...