Un événement extrême : le Gumball 3000

  • Posté le : 13 mai 2009

La semaine dernière s’est déroulé le fameux Gumball 3000, un rallye automobile sur route ouverte dans lequel les excès sont souvent de mise.

Le Gumball 3000 existe depuis 1999. Le principe est, comme son nom l’indique, de parcourir 3000 miles, soit environ 5000km, en une semaine.

Chaque année, le parcours change. Au fil des ans, les participants assidus ont pu traverser l’Europe, avec notamment un départ de Londres en 2007 qui s’est fait dans une liesse populaire assez incroyable, ou encore effectuer un trajet entre San Francisco et Pékin l’année dernière. Cette année, le rallye reliait Los Angeles à Miami dans un « Coast to coast » endiablé.

Je vous propose, pour apprécier la popularité du rallye ainsi que la diversité des voitures présentes, une vidéo du départ de Londres en 2007.

Même si ce n’est pas une course, et que la vitesse n’a donc officiellement aucun rôle à jouer dans le rallye, certains participants ne se privent pas pour pousser leurs bolides bien au-delà des limitations autorisées et pour conduire d’une façon prohibée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

Environ 120 équipages ont pris part à l’événement, avec une prépondérance de modèles sportifs tels que des Ferrari, Porsche, Lamborghini ou même Bugatti, pour ne citer que les plus connus. Et cette année, tous sont parvenus jusqu’à la ligne d’arrivée, bien que nombre d’entre eux se soient vus distribuer des contraventions pour excès de vitesse.

Pour plus d’informations, ou vous inscrire pour l’année prochaine (sachez tout de même que le droit d’entrée était de 48 000 $ cette année), allez faire un tour sur le site officiel : www.gumball3000.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. Gum Ball 3000 2010 | Sports-Extremes.net · 1 mai 2010

    […] depuis ce matin, la célèbre course promet encore de vives sensations et des histoires extra-ordinaires […]