Entrainement de chute libre à Lapalisse

  • Posté le : 27 mai 2009

Le centre européen de chute libre de Lapalisse, dans l’Allier, a accueilli début mai des freeflyers venus profiter des premiers gros sauts de la saison parachutiste.

Sous la direction de Vincent Refet et Cathy Bouette, champions du monde de freefly en titre, quelques uns des meilleurs pratiquants français de la discipline s’étaient donné rendez-vous pour des sauts techniques et de qualité. Deux avions tranche arrière, du ciel bleu et des formations d’une vingtaine de personnes : un cocktail réussi pour une reprise ! Les plus motivés auront réussi à passer pas moins de 10 à 12 sauts par jour pour profiter au maximum de l’événement.

Le niveau général progresse en France, et même s’il reste légèrement en deçà du niveau américain sur ce type de saut, l’écart se resserre. Les nombreuses heures passées cet hiver en soufflerie, en France ou aux Etats-Unis pour les plus acharnés, portent leurs fruits et dopent le niveau général.

Ce premier rassemblement de la saison laisse augurer une belle année 2009, dont le prochain événement marquant sera la tentative de record d’Europe de grande formation tête en bas qui se tiendra à Ampuria Brava, en Espagne, du 6 au 10 juin prochain.

Voici quelques photos exclusives :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...