Pikes peak, la course de côte qui tue !

  • Posté le : 25 juillet 2009

La semaine dernière a eu lieu l’impressionnante course de côte de Pikes peak, aux Etats-unis. Cette course est extrêmement populaire chez nos amis américains et on comprend pourquoi. En effet, la catégorie reine de l’événement étant l’explicite « Unlimited class », les spectateurs peuvent apprécier de voir des monstres mécaniques frisant les 1000 chevaux, ce qui nécessite une maitrise du pilotage phénoménale lors des passages sur terre.

pikes-peak

L’attraction de cette édition 2009 était la participation du double champion du monde des rallyes Marcus Grönholm au volant d’une ford fiesta très spéciale, puisque développant 800 chevaux. C’était une opération publicitaire du constructeur américain, la fiesta n’étant pas encore en vente aux Etats-unis, mais le Finlandais s’en est bien sorti, finissant 5ème du général pour sa première participation.

Le gagnant de cette année est le maitre de la discipline, le japonais Nobuhiro Tajima, patron de Suzuki Sport et actuel recordman de l’épreuve en 10′ 01″408. Les participants reviendront l’année prochaine pour tenter de passer sous les 10 minutes.

La course a été popularisée grâce au film de Peugeot mettant en scène Ari Vatanen au volant d’une 405 T16 modifiée. Un conseil, si vous ne l’avez pas déjà fait, REGARDEZ-LE !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...