Championnat de France de parachutisme

  • Posté le : 26 août 2009

Après avoir organisé le championnat du monde en 2008, le centre école régional de parachutisme de Maubeuge (CERPM) organise du 22 au 26  août les championnats de France. Cinq cents compétiteurs, quarante nationalités, neuf médailles françaises et des titres, près de 20 000 spectateurs. Pour la compétition, qui sera disputée du 22 au 26 août, quatre avions sont réquisitionnés : trois Cessna Caravan (capacité de 18 parachutistes) dont deux proviennent de centres européens et un Pilatus (10 parachutistes). Il faut trouver un point de chute pour les participants et les juges, financer les vols, le kérosène…

Damien Sorlin, Manu Sarrazin, Amélie Tirman… chacun constitue une part du gratin du parachutisme français. Avec l’équipe de France, ils assureront le spectacle aux championnats, aux côtés de jeunes en devenir et de Bruno Périn, pensionnaire du club et double champion de vol relatif à 8 (VR8).  Environ cinq cents participants sont une nouvelle fois attendus à Vieux-Reng, qui concourront dans neuf disciplines (contre seulement deux en 2008). La voltige, le vol relatif à 4 et à 8, la voile contact à 2 et à 4, le free fly et le free style seront visibles sur grand écran alors que la précision d’atterrissage le sera à l’oeil nu. Nouvelle discipline officielle, le vol relatif vertical fera ses grands débuts à Maubeuge.

[dailymotion xa8trs_championnat-de-france-parachutisme_sport nolink]

Retrouvez la fiche du club de Maubeauge sur notre annuaire ainsi que les autres clubs de la région sur notre carte des sports extrêmes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...