Le Red Bull Road Rage débarque en France

  • Posté le : 27 août 2009

Mais c’est quoi encore ?
Le principe est simple : 4 km d’une descente vertigineuse et mythique empruntée maintes fois par le Tour de France, 4 athlètes de front sur la route, des vététistes de descente, des pros du cyclisme sur route et des amateurs chevronnés, un seul vainqueur. Voilà donc le cocktail explosif proposé aux participants. Deux qualités principales : avoir un gros mojo et ne pas réfléchir.

Les participants devront d’abord se qualifier dans un contre la montre individuel sur la pente de Saint Lary Pla d’Adet. Une fois cette épreuve passée, on passe à l’élimination directe pour les 64 meilleurs qui s’affronteront par séries de 4 .

red-bull-road-rage2

Les conditions ?
Toi peut-être !!!! Seras-tu capable de te balancer à 80km/h dans les virages sur une pente à 7.6% de moyenne et 12,5% maximum ?

Tous vélos acceptés, pneus de route et casques obligatoires, protections fortement conseillées.

Entraînement
Chaque coureur effectuera un tour de reconaissance suivi d’un tour d’entraînement. Pendant l’entraînement, les coureurs doivent respecter strictement les directives du directeur de course et des commissaires de piste.

Contre-la-montre
Les contre-la-montre se font en solitaire. Les coureurs les plus rapides se qualifient pour la phase finale. Le nombre de coureurs sélectionnés pour la phase finale variera de 56 à 64 coureurs en fonction du nombre de participants invités par Red Bull France et présent le jour de la compétition.

Finale par K.-O.
La liste de départ des 64 coureurs pour les courses de la finale est établie à partir du classement du contre-la-montre.
L’ordre de passage sera établi sur place en fonction des résultats obtenu au « contre la montre ».

Rendez-vous tous à Saint Lary le 12 septembre !
Agrandir le plan

red-bull-road-rage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...