ASP Tour : un mois de surf en Europe.

  • Posté le : 1 novembre 2009

Pendant un mois, tous les acteurs du surf professionnel ont posé leurs valises en Europe pour y enchainer trois compétitions d’envergure : le Quicksilver Pro, le Billabong Pro, ayant eu lieu respectivement dans les pays basques français et espagnol, ainsi que le Rip curl search, se disputant à Peniche, au Portugal. Les trois grandes marques de l’univers de la glisse ont chacune organisé leur événement dans un grand pays européen du surf, tout le monde avait de bonnes raisons d’être content lors du passage de l’ASP en Europe, et les spectateurs les premiers car ils ont encore une fois eu droit à un joli spectacle grâce à la victoire en France et au Portugal de l’Australien Mick Fanning, champion du monde 2007, qui prend la tête du classement 2009, et celle d’Adriano de Souza, Brésilien habitué aux deuxièmes places qui a finalement su s’imposer en Espagne, et prend par la même occasion la troisième place du WCT (World Championship Tour).

Appréciez les bonnes conditions et le joli surf de la finale portugaise, entre les 2 hommes en forme de cette fin de saison : les Australiens Durbidge et Fanning.

Quant à l’Australien Joel Parkinson, vainqueurs des deux premières compétitions de l’année et en tête avant ce parcours européen, il fait face à une baisse de régime mais reste malgré tout deuxième du classement avant l’ultime manche de la saison qui aura lieu en décembre sur le célèbre spot Hawaïen de Pipeline. Le titre se jouera entre Fanning et Parkinson.
Restez branchés, il y aura du suspens sous le soleil hawaïen et n’oubliez pas que vous pouvez suivre toutes les compétitions en direct par internet sur www.aspworldtour.com .

Et en bonus, parce qu’on aime ça et qu’on veut vous montrer que les filles aussi savent (très bien) surfer, voici une vidéo de l’étape de Peniche du tour professionnel féminin, qui a eu lieu juste après celle des hommes et a vu la victoire de la jeune Hawaïenne Coco Ho.
Enjoy !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...