L’Eco-Trail de Paris Ile de France® à l’honneur dans le Trail Tour National 2010

  • Posté le : 2 décembre 2009

eco-trail-paris

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de course à pied plutôt de course d’endurance.

Cette année, l’Eco-Trail de Paris Ile De France® devient une des références du Trail en France et s’inscrit à nouveau dans le calendrier de la 3ème édition du Trail Tour National.
Afin de fédérer les amoureux du trail, de créer un circuit officiel du Trail en France, et d’ouvrir la discipline au grand public, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a donc décidé de mettre en place cet évènement qui regroupe 20 étapes, parmi lesquelles figurent le Raid Golfe du Morbihan (56) ou encore le Trail de la Côte d’Opale (62).

Le Trail 80 km
Le Trail 80 km est à l’honneur dans l’édition 2010 du Trail Tour National.
A partir de la Base Régionale de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, 1500 athlètes (plus de 1 300 inscrits à ce jour)
devront rallier la Tour Eiffel dans un parcours composé de plus de 90% de sentier passant par les forêts Domaniales de Versailles, de Meudon, l’Observatoire de Meudon, le Haras de Jardy, le Domaine National de Saint-Cloud, l’Ile Saint-Germain, les quais de Seine et la Tour Eiffel.

Le Trail 50 km
Grande nouveauté de cette 3ème édition de l’Eco-Trail de Paris Ile de France®, le Trail 50 km pourra accueillir 1000 participants (500 inscrits à ce jour) ; cette course est un véritable test pour les athlètes avant de se lancer dans la course référence qui reste le Trail 80 km. Prenant le départ du Parc du Château de Versailles, les participants traverseront notamment le Domaine National de Saint Cloud avant leur arrivée à Paris.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site : www.traildeparis.com

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site : www.traildeparis.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...