Ce weekend, c’est snowboard ! (MAJ : vidéo)

  • Posté le : 5 mars 2010

Amateurs de planche à neige, de poudreuse et de tricks, ce weekend promet d’être épique du fait de l’enchainement de deux événement majeurs du paysage snowboardistique.

Premièrement, demain samedi à partir de 13 heures, les Nescafé Champs, la plus ancienne compétition européenne de snowboard, rattachée depuis quelques années au circuit TTR, promet du spectacle pour cette avant-dernière compétition de halfpipe de la saison. Certains grands noms côtoieront les petits jeunes aux dents longues dans cet événement ouvert à tous.

Le lendemain, même heure, direction le pays des Vikings pour du slopestyle, avec l’Oakley Arctic Challenge. Le contest, organisé par le snowboardeur pro Terje Haakonsen, revendique son statut d’indépendent et par conséquent sort des carcans dictés par les autres compétitions du genre.

Il y en a donc vraiment pour tous les goûts ce weekend, vous aurez enfin une bonne excuse pour ne pas regarder le JT !
Pour résumer :

Samedi 6 Mars – 13 h – Leysin (Suisse) – Nescafé Champs – Halfpipe
Dimanche 7 Mars – 13h – Wyllerloypa (Norvège) – Arctic Challenge – Slopestyle

Juste une mise en bouche avant l’Evénement : les 1ers Winter X-Games Europe à Tignes de mercredi à vendredi (également en direct, mais on en reparlera…)

Et tout cela, c’est en live sur freecaster.tv

MAJ :
En bonus, la magnifique vidéo de présentation. Pour les anglophobes, il est dit que le Finlandais Peetu Piiroinen peut être le premier rider de l’histoire du TTR à remporter deux années de suite le titre s’il finit au moins 5ème demain.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...