Les 1ers Winter X Games Europe sont terminés.

  • Posté le : 13 mars 2010

Cette première édition s’est terminée vendredi soir en apothéose par la finale du snowboard superpipe masculin, et quelle finale ! Si vous l’avez regardé en direct à la télé ou sur internet vous comprendrez mon enthousiasme sachant que le vainqueur, le Suisse Iouri Podlatchikov a sorti un second run de folie crédité de 98 points (sur 100) alors qu’on pensait la victoire promise au français Mathieu Crépel après qu’il ait marqué 95 points, sur son second run également. A noter la troisième place de l’Américain Louie Vito, qui a enchainé trois double cork à la suite, une première…

Ceux qui ont raté la finale peuvent se rattraper : tous les runs de toutes les finales de ces trois jours de compétition se trouvent ici.

Et voici les runs de celui qu’on appelle « Ipod » :

Les 1ers X Games européens ont attiré plus de 65 000 spectateurs sur 3 jours, il n’y avait plus un seul lit disponible à Tignes, le soleil était au rendez-vous et les skieurs et snowboardeurs se sont donnés à fond, sans oublier le gros travail des organisateurs pour construire un halfpipe aux dimensions de celui d’Aspen (c’est-à-dire gargantuesque) et un énorme parcours de slopestyle.

Nous n’avons plus qu’à espérer que l’édition de l’année prochaine soit aussi réussie, car Canal+ Events, ESPN et Tignes se sont associés pour organiser les X Games au moins jusqu’en 2012.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires fermés

  1. LeBoss · 15 mars 2010

    Et surtout Merci à Vincent d’avoir twitté comme un fou pendant ces X-Games !

  2. Vincent · 15 mars 2010

    Ecoute, je suis comme ça, moi, je donne de ma personne ! Et puis il faut bien que Twitter serve à quelque chose…