Interview : Woodstrokes, un contest de trial "X" en France

  • Posté le : 26 mars 2010

On reprend enfin le rythme des interviews ! Aujourd’hui, William nous présente Woodstrokes, un contest de trial.

william-roche-woodstroke

1. Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

Je m’appelle william roche j’ai 23 ans, je pratique la moto depuis l’âge de 7ans avec mon meilleur ami Valentin Guyonnet. Bien sûr, nous avons attaqué la moto trial avec le petit moule boule qui va bien. Mais très vite gavés des règles trop strictes du trial et un peu allumé dans notre adolescence, nous nous sommes tournés vers le freeride, sans contraintes, sans personnes, juste du ride a la cool.
Et puis un déclic :  « si on se montait un park immense juste dédié au trial freestyle ??? « … et boom 3 ans plus tard, un peu….non beaucoup d’huile de coude et aidé par une super entreprise de Travaux publiques, le GORCIAS PARK voit le jour.
Le Gorcias park aujourd’hui c’est plusieurs wall ride dont le plus grand d’europe ( 10m de haut sur 18 m de long), des barres a slide, des rampes style fmx, bientôt un quarter et bien d’autres choses….
woodstroke
2. Alors Woodstrokes c’est quoi ?

Woodstrokes c’est un event le 26 & 27 juin, sur 2 jours avec du ride à la cool, de la compétition et une bonne dose de fiesta….
Le programme :
  • samedi matin : accueil des pilotes et essai moto
  • samedi après midi : first trial X european contest
  • samedi soir :  concert live
  • dimanche : une manche de la coupe de France d’open free (trial)
3. Qu’est ce qui nous attend comme bonnes surprises ?
A vrai dire…… les meilleurs pilotes mondiaux de trial, X dont mister Julien Dupont mais aussi de la belle scène montante que je vous ai denichée dans plusieurs pays,  une ambiance cool ride,pas de prise de tête et le dimanche les meilleurs pilotes francais de trial classique….. et bien sûr d’autres surprises, des vrais, non divulguable ;-)
4. Après Woodstrokes c’est quoi les projets ?
Les states mon gars….. le dream ultime, mais restons sur terre, avant tout  c’est de faire de woodstrokes un event annuel multisport. Pour 2011, on vous prevoit du  bmx, du vtt, du trial X, un open free et un peu de fmx.
5. Le mot de la fin ?

fine your spot and ride it!!!!!!

Merci à William !

Pour plus d’infos : www.woodstrokes.fr

Si vous aussi vous souhaitez nous présenter un contest, un rider ou un nouveau sport extrême, n’hésitez pas contactez-nous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. damien · 6 juillet 2010

    le contest Woodstrokes était vraiment bien pour un premier essai, bons riders et bonne ambiance, a refaire. Sa bouge aussi en Suisse, pour les riders et spectateurs que sa interesse, il y a en juin 2011 a Genève un contest de TRIAL FREESTYLE avec un park construit par le shaper Phil Aeby, ( pour les personnes qui ne connaiassent pas le monsieur, il est constructeur de skatepark, de bmx park, de north shore et slope style vtt, et il a travaillé pour les x-games aux usa) le spot pour ce contest de trial-x va cartonner.

  2. Super Samy · 8 juillet 2010

    Houlala un contest de Trial Freestyle avec Phil comme constructeur, ces constructions pour le skateboard et bmx sont des pures merveilles, je pense que pour du trial freestyle il est capable de faire un truc grave. Damien dès que tu as des news pour la date du contest, fait passer les infos. Merci.