Paris Rosen tente le front flip aux X-Games et chute ! (vidéo)

  • Posté le : 4 août 2010

Paris Rosen concourrait dans la catégorie Moto X Best Trick, qui récompense la meilleure figure acrobatique. Le coureur est un habitué du circuit puisqu’il a dix ans de carrière à son actif. Cela ne l’a pas empêché de faire une terrible chute vendredi dernier.

Le front flip est la seule figure pour l’instant jamais réussie en compétition officielle. Il y a donc un enjeu assez grand et beaucoup de prestige pour celui qui réussira cette prouesse. Rosen avait déjà essayé cette figure lors des X-Games 15, mais il était déjà tombé. Il est finalement parvenu à poser la figure une seule fois en automne 2009, mais hors compétition. Il voulait relever le défi aux X-Games :

[youtube qK2yz860RAk nolink]

Robbie Maddison a donné son opinion au Los Angeles Times : « Ces sauts, n’importe quel saut, vous pouvez bien les réussir dans votre propre environnement chez vous […] Mais quand vous venez aux X-Games, vous avez les médias du monde entier et des tribunes combles. Cela ajoute un élément différent au tout… J’espère qu’il se rétablira très vite. »

Aux dernières nouvelles, le motard ne souffre que de quelques blessures légères. Reste qu’il s’est fait une très grosse frayeur. Pas sûr qu’il se relance très vite dans la compétition après une chute pareille.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...