A découvrir : le Freerider SkateCycle

  • Posté le : 11 novembre 2010

freerider-skatecycle

Entre le skateboard et une paire de rollers, voici le Freerider Skatecycle ! Conçu par le designer Antonio Meze en association avec Brooklyn Workshop, ce nouvel objet de glisse urbain a reçu le Bronze IDEA 2010 et fait déjà partie de la collection permanente du Henry Ford Museum.

Les grandes roues de 9 pouces (23 cm) en polyuréthane assurent selon les concepteurs, vitesse et adhérence. L’armature est faite d’aluminium solide et ne pèse que 7,3 kg. De plus, le Freerider se replie facilement et peut se placer confortablement sur votre épaule.

Le « FreeRider SkateCycle » s’annonce comme le futur sport urbain, avec un placement inédit des pieds de l’utilisateur.  En effet, ceux-ci viennent se glisser dans deux anneaux conçus à cet effet, eux-même reliés entre eux par un axe en aluminium capable de contorsions. Cet attirail donne ainsi la possibilité au skateur d’exécuter des figures plus librement. L’utilisateur peut ainsi s’adonner au plaisir de la glisse en milieu urbain, tout en redécouvrant les joies du skateboard via ce nouveau concept de « FreeRider SkateCycle ».

[dailymotion xf6cqp_le-freerider-skatecycle_sport nolink]

[youtube VfJMnXRM6r4 nolink]

Qui a déjà essayé ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Vincent · 11 novembre 2010

    Intéressant concept, entre les freeline skate et la waveboard, avec en plus la possibilité de sauter. Par contre, il faut avoir les mollets pour faire sauter un engin de plus de 7 kg, à voir aussi les capacités d’adhérence et de freinage.

    On ne peut pas en avoir un pour faire un test officiel sur sports-extremes.net ??

  2. Kangour'HOP · 12 novembre 2010

    Kangour’HOP a eu la chance d’essayer ces produits en avant première. Similaire à l’orbit-wheel mais plus facile au niveau de la pratique. Au bout de 10 à 15 min on arrive à effectuer les premiers mètres sans tomber.

    KAngour’HOP publiera dans les prochains jours un article ainsi qu’une vidéo sur ce nouveau produit urbain plutôt original.
    Kangour’HOP commercialisera ces produits à partir du mois de Décembre.