Présentation du monocycle par Alexis

  • Posté le : 19 novembre 2010

L’équipe de Sports-Extremes.net a reçu le témoignage d’Alexis, fan de monocycle qui souhaitait présenter sa passion :

MUni

Bonjour, je me présente brièvement, Alexis, 16 ans, élève de terminale au lycée international de Valbonne près de Cannes. J’ai commencé le monocycle il y a environ 3 ans. J’ai eu la chance d’aller au championnat du monde de monocycle au Danemark en 2008. Ceci m’a réellement poussé a faire du freestyle.

Flat CFM

Pendant le Week-end de la toussaint s’est déroulé la Coupe de France de Monocycle (CFM). Les compétiteurs pouvaient participer à un concours vidéo mais pour je ne sais quelle raison, çà s’est transformé en une diffusion seule. Petite déception pour Robin et moi car nous avions passé beaucoup de temps à réaliser cette vidéo. Finalement, ce n’était pas si grave, l’important c’était de passer une bonne soirée à regarder les différentes vidéos des uns et des autres sur un grand écran. C’était très sympa.
Pour cette vidéo nous avons avons pris beaucoup de temps. Robin, celui avec qui j’ai fait la vidéo, a construit une grue avec son père et moi de mon coté un travelling. Voici ce que çà donne :

[youtube UPkFdGdHN9c nolink]
Durant cette coupe de France, il n’y a pas eu que du freestyle (artistique) ou du flat (figures au sol semblables au skate) mais aussi du tout terrain, de l’athlétisme, du cross, du street, du trial, du hockey, du basket (j’ai été vice champion de France en 2009) etc… tout çà sur monocycle bien sur. Voici une vidéo de la coupe de France de cette année :

[vimeo 16739407 nolink]
Voici d’autres vidéos que j’ai réalisé ces derniers temps :

[youtube eUFWh2LvAgU nolink]

[youtube ZVs5Ep_Bcq0 nolink]
Pour plus d’informations sur le monocycle, http://monocycle.info

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. gab · 19 novembre 2010

    Mais c’est énorme!
    Je veux commencer!
    Merci Alexis pour cet éclairage sur un sport qui mérite plus de popularité!
    A+,
    gab