New Noise, Isenseven back in 2002

  • Posté le : 1 décembre 2010

Isenseven, la troupe d’Allemands la plus célèbre de la planète snowboard officie depuis 2002.

A l’époque, ils n’étaient rien de plus qu’une bande de potes qui filmaient leurs exploits pour les montrer à d’autres potes. Bien qu’il soit cinématographiquement moins complexe que leurs derniers films « Let’s Go Get Lost » ou « Don’t panic », leur premier film, « New noise », pose déjà les bases de leur style tout en décontraction.

Voici le commentaire d’Alex Schiller, membre originel d’Isenseven, à propos de leur première oeuvre :

« A l’époque, nous avions fait faire 300 cassettes VHS, que nous avions payé nous-mêmes et sur lesquelles on avait dû mettre la couverture, commandée chez un imprimeur. Les cassettes furent données gratuitement à nos amis, nos familles et à tous ceux qui en voulaient. Comme on fut vite à court de VHS, on commença à graver des DVD pour les envoyer à tous ceux qui nous le demandaient par mail. Ils n’avaient qu’à payer les frais de port.

La première du film eut lieu dans le jardin de Stefan Templer dans notre ville d’Isen (d’où Isenseven, ndlr) en août 2002. Tous nos amis des environs, ainsi que la troupe de snowboard de Garmisch avec qui on trainait, étaient venus. En fait, il y eut tellement de monde à venir à notre fête que la rue devant la maison de Stefan était tellement remplie de voitures que personne ne pouvait l’emprunter. On en reparle souvent avec nos amis, et tout le monde se souvient de cette fête.

On ne sait pas trop comment, quelques personnes de l’industrie du snowboard ont mis la main sur une copie de notre cassette et avant même qu’on s’en rebde compte, on avait une demi-page dans « Pleasure magazine ». On s’est presque fait dessus la première fois qu’on a vu le nom de notre crew dans un magazine.

A partir de là, on a commencé à avoir une certaine reconnaissance dans le monde du snowboard et les gens ont pensé que c’était une bonne idée de nous pousser à continuer… et c’est comme ça qu’on a commencé à faire des films.

« New noise » a été filmé par tout le monde dans le crew et nos amis qui ridaient le légendaire Zugspitze (point culminant d’Allemagne) avec nous. On a juste utilisé des caméscopes pourris que certains d’entre nous avaient. Vincent, Alex et Julian se sont occupés du montage. Tout a été fait avec Adobe Premiere. Aucun post-traitement ni correction de couleur ou quoi que ce soit.
Il n’y avait vraiment aucun budget injecté dans ce film et on l’a fait juste pour le fun et l’amour du snowboard, de faire un film et pour nos amis.
 »

Et voilà donc le premier film d’une longue lignée. On vous fera partager les deux suivants dans les mois qui viennent.

IsenSeven – New Noise 2002 from Alex Schiller on Vimeo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...