Résumé : Batz Island Slalom 2010 [+vidéo]

  • Posté le : 31 décembre 2010

Rendez-vous traditionnel entre Noël et le premier de l’an en pays breton, la course de skate slalom de l’île de Batz avait lieu mardi dernier, 28 décembre, pour sa cinquième édition, et sports-extremes.net y était en tant que média et participant.

L’île de Batz était cette année la grande finale de l’Island Slalom Tour, série d’épreuves de skate slalom se déroulant sur des îles du nord-finistère sous l’égide de l’ISSA (International Slalom Skateboarding Association), comptant pour le classement mondial amateur et comme championnat de Bretagne. Voici donc le résumé de la journée :

photofacebook4
Arrivé à Roscoff pour prendre la vedette de 11h30, je retrouve mes compères entrevus sur l’île de Sieck lors de la précédente course. Certains sont venus en touristes pour profiter de la beauté sauvage de cette île, d’autres avec leur skate (bien entendu) ou avec leur planche de surf, la houle déferlant sur la côte nord de l’île.

A peine débarqués sur l’île, nous nous rendons au restaurant « La cassonade », qui accueille la fine équipe depuis la première année, où nous avons pu nous repaitre de crêpes et de patates. De quoi être bien légers avant d’accéder au spot de la course, à côté du phare.

Certains étaient émerveillés par le panorama sur le chemin du spot

Certains étaient émerveillés par le panorama sur le chemin du spot

Un petit mot du président préparait les concurrents avant que ceux-ci ne lancent les hostilités sur une piste humide et parsemée de goémon.

Bien que l’ambiance était jusque-là amicale et décontractée, on sentait imperceptiblement les visages se fermer et la concentration monter alors que l’issue de la compétition se rapprochait. Le suspens était à son comble avant l’annonce des résultats, la course ayant été plus serrée que jamais.

Sur le chemin du retour, les sentiments étaient partagés, étant donné que j’ai eu l’outrecuidance de battre les locaux sur leur terrain, mais à la fin de la journée, tout le monde était gagnant et profitait, à la rhumerie « L’albatros » sur le port de Roscoff, des nombreux lots offerts par Magic Surf et paté Hénaff (difficile de faire plus breton !).

Je garde un très bon souvenir de cette journée et compte sans aucun doute participer aux courses que nous prépare le président de l’IST pour l’année prochaine. Et je ne peux que vous encourager, voire même vous exhorter, à découvrir le skate slalom, moyen de déplacement efficace, écolo (argument de poids de nos jours), et bien plus fun qu’un vélo, et ainsi à venir me défier l’année prochaine où je remettrai mon titre en jeu !

Et voici la vidéo :

Batz Island Slalom from Vincent T on Vimeo.

photofacebook1 photofacebook2 photofacebook3 batzislandslalom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...