Mise à jour SURF : les Français en forme !

  • Posté le : 15 janvier 2011

Tout d’abord, Mea Culpa. Juste avant les fêtes s’est déroulé un des événements les plus importants de la scène glisse de l’année, et on ne vous en a pas parlé sur le moment. On se rattrape aujourd’hui.

Lors de la 10ème et dernière épreuve du circuit pro 2010 de surf, sur le mythique spot de Pipeline, à Hawaii, le jeune Français Jeremy Flores, 22 ans, a créé la surprise en étant le premier Européen à jamais s’imposer dans cette compétition en plus de quarante ans.
flores_pipe10_kirstin-300x320
Pour sa première victoire sur le World Tour ASP, le Français a fait fort : avant de s’imposer en finale dans les dernières minutes face à l’Australien Kieren Perrow, il avait éliminé le désormais 10 fois champion du monde Kelly Slater (également sur ces dernières vagues). L’Américain, qui réalisait sa 20ème apparition aux Pipeline Masters (un record à ce niveau de compétition), s’est laissé surprendre en fin de session, après avoir réalisé un score parfait de 10/10 en huitièmes de finale.

Venons-en maintenant à une actualité plus récente avec les championnats du monde juniors, qui se déroulaient cette semaine à Narrabeen, en Australie.

Et on peut dire que la relève de Jeremy Flores est assurée (si on peut dire, étant donné qu’il n’a que 22 ans, et qu’en surf, les championnats du monde juniors sont ouverts aux moins de 21 ans…).
En effet, aujourd’hui même, le Français Marc Lacomare, 20 ans, s’est imposé sur la côte australienne, face à tous les futurs talents du surf mondial.

Du côté des filles, c’est encore plus impressionnant, avec deux Françaises figurant sur le podium à Narrabeen, Justine Dupont 2ème, et Alizée Arnaud 3ème, celle-ci remportant du même coup le classement général junior.

Que du bon chez les surfeurs Français en ce moment, bravo à eux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...