Le Saint-Pathik : la Bretagne, ça vous gagne !

  • Posté le : 31 mai 2011

Le Saint, vous connaissez ? Non ? On ne peut pas vous blâmer. Il s’agit d’une petite bourgade, perdue au milieu des Monts d’Arrée, qui s’est transformée ce weekend en place forte du longskate français. En effet, c’est ici, entre Gourin et Le Faouët (ça fait presque autant rêver que la Californie, n’est-ce pas ?), qu’avait lieu un Freeride suivi d’une étape du championnat de France de descente.

Une cinquantaine de freerideurs s’étaient donné rendez-vous, dont votre serviteur, pour la journée du samedi, dans une ambiance décontractée afin d’enchainer les descentes sur la piste d’1.2 km de long, à une vitesse maximale d’environ 60km/h. Une petite vingtaine sont restés le lendemain afin de se tirer la bourre 4 par 4 dans le cadre du championnat de France.

Et moins de deux jours après la fin de ce magnifique weekend, la première vidéo est déjà disponible. Celle-ci est l’œuvre d’Olivier Bareaud, arrivé deuxième dimanche :

Voilà un bon aperçu de ce qui nous a été offert ce weekend. Félicitations aux vainqueurs, un grand merci à l’organisation et aux bénévoles, et amis lecteurs, je ne saurais que vous conseillez d’assister à un freeride, ne serait-ce qu’en spectateur, car il s’agit là d’un spectacle des plus impressionnants. A bon entendeur…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...