Cet été, c’est skate slalom !

  • Posté le : 18 juin 2011

Bien entendu, vous faites ce que vous voulez, ce n’est qu’un conseil. Mais vu ce qui vous attend dans deux semaines, ce serait dommage de passer à coté !

Alors, que vous est-il proposé ? perharidy_slalom

D’un coté, comme vous allez commencer à y être habitués, l’endroit où il faudra être, The place to be, une étape du mirifique et (presque) mondialement connu « Island Slalom Tour », sur la presqu’île de Perharidy, près de Roscoff, dans le Finistère.
« Presqu’île ?! » allez-vous vous offusquer, « cela veut-il dire que nous n’aurons droit qu’à un presque slalom ? ». Que nenni vous répondrai-je, attendez vous à une journée placée sous le signe de la bonne humeur, de l’esprit surfeur breton et surtout, du pâté Henaff. Niveau débutant accepté, amenez votre baguette, Henaff fournit le pâté !

De l’autre côté de la France, et dans un autre style, la ville de Grenoble accueille pour la cinquième année consécutive le Désaxé World Ride, le plus gros show européen de sports de glisse. Au programme, des compétitions de niveau international dans trois sports : roller, BMX (dirt et flat) et skateboard slalom. Concernant ce dernier sport, la course de Grenoble aura le statut de Championnat d’Europe. Autant dire qu’on attend du grand spectacle au pied des montagnes les 1er, 2 et 3 juillet prochains.

Désaxé World Ride
Parc Paul Mistral, Grenoble (38)
http://desaxe-worldride.eu

Pera Presqu’island Slalom
Presqu’île de Perharidy, Roscoff (29)
(laissez un commentaire si vous avez besoin d’info)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...