Mongol Rally : un rallye humanitaire en micro car !

  • Posté le : 27 juin 2011

mongol-rally

Créé en 2003, le Mongol Rally est un rallye à vocation humanitaire, organisé par The Adventurists.
Le départ sera donné du Royaume-Uni le 23 juillet et de République Tchèque, le 25 juillet. La ligne d’arrivée sera franchie, 15 000 kilomètres plus loin, sans aucune assistance, à Oulan-Bator, en Mongolie.
Ce rallye est souvent décrit par les participants comme une aventure exceptionnelle : chaque équipage parcourt des milliers de kilomètres à bord d’un véhicule dont le moteur ne doit pas dépasser 1000cc (ou 1L).
Les participants décident de leur itinéraire et doivent faire face, seuls, aux aléas quotidiens. Aucune assistance n’est prévue jusqu’à leur arrivée à Oulan-Bator, en moyenne un mois plus tard.

Le Mongol Rally repose avant tout sur des valeurs solidaires. Pour prendre le départ du raid, chaque équipage doit verser, en plus des droits d’inscription, la somme de 1 000 £ pour soutenir les ONG actives en Mongolie.

Cette année, la Christina Noble Children’s Foundation que l’Association Christina Noble représente en France, a été nommée organisation humanitaire officielle du rallye. Elle agit pour la protection de l’enfance au Vietnam et en Mongolie, notamment en matière d’éducation, d’insertion professionnelle, de santé et d’hébergement.
Les fonds récoltés grâce au Mongol Rally permettront de financer le village de yourtes de l’organisation. Créé en 1997, à Oulan-Bator, il accueille les enfants abandonnés, orphelins ou sans abri dans un environnement sûr et chaleureux.

Cette année, 7 équipes françaises se sont inscrites pour ce périple extraordinaire.
Notamment, l’équipe Far East Express, composée de 3 jeunes bretons, Damien, Thibaut et Benoît-René : “Nous sommes vraiment impatients à l’idée de partir, découvrir des régions lointaines, rencontrer les populations locales… Le Mongol Rally est vraiment à part. L’engagement humanitaire donne une dimension supplémentaire à ce rallye, celui d’aider les plus démunis, même à une petite échelle. Le fait de savoir que notre ambulance sera réutilisée par un hôpital ou un centre de secours local nous motive encore plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...