Test matos : le KODAK Playfull Waterproof

Test matos : le KODAK Playfull Waterproof
  • Posté le : 18 décembre 2011

Le team de Sports-Extremes.net adore tester du matos. Surtout quand celui-ci n’est pas forcément destiné aux sports extrêmes mais qu’il est tout de même possible d’en faire quelquechose.

C’est le cas de ce camescope Kodak PLAYFULL WATERPROOF.

Prise en mains

Donc voilà, je reçois le colis avec le joujou dedans. j’ouvre et là je vois que ce camescope est vraiment petit et particulièrement ergonomique : il tient dans la main et se commande avec le pouce.

La prise en main est bonne. Que dit le manuel ?

  • Camescope HD 720 px
  • Etanche 3 m
  • bouton SHARE pour partager les photos et vidéos sur Facebook ou par email
  • jusqu’à 10 heures d’enregistrement avec une carte SD (32 go max)

Pas mal pas mal… Bon la carte SD est obligatoire pour qui veut enregistrer plus de 16 secondes de vidéos.

Une fois la dragonne installée comment fait on pour le connecter au PC… surprise un compartiment secret en dessous cache la prise USB. Un autre compartiment secret sur le côté permet d’insérer la carte SD. Et oui, il faut bien garder tout ça étanche…

 

Une fois relié au PC, un petit logiciel à installer et configurer le bouton SHARE.

Balade automnale

Maintenant, au boulot essayons la bête. La partie photo ok problème.

Je veux le mettre en situation pour filmer. Il n’y a pas de fixation livrée avec. Je l’accroche à mon bras avec un housse d’Ipod (il est assez petit pour se glisser dedans) et me voilà parti pour une sortie VTT automnale. Pas d’exploit juste une balade ;o).

Petite visualisation en cours de route : la qualité d’image est super bonne mais il n’y a pas de stabilisateur d’images et le résultat donne un peu mal au cœur.

Je veux tester l’étanchéité aussi : pas de possibilité de le faire en conditions « extrêmes » (même si on ne doit pas dépasser 3 mètres). J’ai donc trouver une autre solution.

Le test en vidéo

Conclusion

Cet appareil est vraiment sympa. Petit et maniable, il se glisse facilement dans la poche pour être toujours présent lors d’événements importants.

J’aime son côté tout terrain car il est étanche et convient aussi bien en famille que pour faire du sport. Son prix (99 €) le rend très abordable.

Néanmoins il faut l’équiper car les fixations ne sont pas fournies et l’absence du stabilisateur d’images peut gâcher le résultat sur des vidéos embarquées.

Test réussi avec une note de 4/5.

 

Si vous aussi vous souhaitez que notre équipe teste votre matos, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...