Interview d’Aurélia Randazzo : elle veut faire le tour de Corse en roller !

Interview d’Aurélia Randazzo : elle veut faire le tour de Corse en roller !
  • Posté le : 19 décembre 2011

Reprise des interview en ce premier lundi des vacances de Noël.

Aujourd’hui, rencontre avec Aurélia Randazzo qui projette de faire le tour de Corse en roller pour promouvoir le don du sang. Vous connaissez déjà Aurélia car c’était notre pin up de mardi dernier grâce à sa vidéo de snowboard originale.

Mais cette vidéo n’est qu’une manière d’attirer l’attention sur son projet très sérieux et une belle aventure en perspective.

 1. Salut Aurélia, peux-tu te présenter ?

Bonjour moi c’est Aurélia j’habite Nice, j’aime le sport en général, plus particulièrement le roller. J’aime me lancer des défis et repousser mes limites en parcourant des grandes distances à Roller. Endurance, plaisir, rencontre, découverte, partage c’est avant tout un état d’esprit!

2. C’est quoi ton défi ?

Mon prochain Projet « sport santé » est le  » Corse Roller Tour », Raid de 800 Km dont 8720 m de dénivelé à travers l’ile de beauté. J’emprunterais essentiellement le bord de mer, au total une vingtaines de villes de toutes beauté a traverser. L’éclate totale ! En partenariat avec l’E.F.S ( Etablissement francais du sang) je communiquerais autour du don du sang afin de sensibiliser les gens à cet acte citoyen.

 

3. Pourquoi tenter ça ?
C’est une aventure que l’on n’a pas l’occasion de vivre souvent dans sa vie.  Se retrouver face à soi même et venir à bout de l’objectif que l’on s’est fixé. C’est une aventure exceptionnelle sportivement et humainement; de part les valeurs qu’elle dégage.  Partage, solidarité, rencontres enrichissantes et paysages à couper le souffle , voila les composants essentiels!!

4. Tu vas te préparer comment ?
J’ai 4 mois pour mettre en place ce projet. A part les Rollers il n’y a pas beaucoup de préparation de matériels, l’idée c’est de partir la plus légère possible. Je mise tout sur ma paire de roller car c’est l’élément le plus important. Les ampoules et mauvais points de compressions peuvent engager le pronostic vitale du défi ! Je dois aussi organiser des collectes de sang avec les partenaires santé, dans certaines villes que je vais traverser. Une fois tout çà calé, ca pourra marcher comme sur des roulettes!

5. Tu as besoin de quoi pour réussir ?
D’une paire de roller adapté spour longue distance (qui ne me ruine pas les pieds au bout de 300 Km) et une bonne dose de motivation!!

6. On peut te souhaiter quoi ?
Joyeux Noël !!

Merci Aurélia et boncourage.

Vous pourrez suivre sa préparation et le défi sur son blog : http://roller-adventure.blog4ever.com

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...