Interview de Charly T., président de l’Island Slalom Tour

Interview de Charly T., président de l’Island Slalom Tour
  • Posté le : 25 décembre 2011

Si vous êtes de fidèles lecteurs, l’Island Slalom Tour ne vous est inconnu. En effet, on vous parle régulièrement de ce circuit de compétitions de skateboard slalom à l’ambiance bon enfant, organisé sur diverses îles du Finistère.

Aujourd’hui, son président-fondateur nous a fait le plaisir de répondre à une interview. Il nous parle du Tour, des à-cotés et du futur.

 

Bonjour Charly, comment ça va ?

Plutôt pas mal, merci.

Peux-tu te présenter ?

 

Charly, originaire de Roscoff, petite bourgade du nord du Finistère, située juste en face de l’île de Batz, théâtre de la fameuse Batz Island Slalom.

Alors, j’allais y venir, la Batz Island Slalom, l’Island Slalom Tour, comment ça a démarré ?

La première a eu lieu en 2006, à l’époque je courais sur le circuit parisien, les « Pirate Slalom », et j’ai voulu créer la même chose en Bretagne, une façon de rassembler tous les potes entre Noël et le 1er de l’an et de gagner des places au classement mondial !

Oui, c’est vrai, toutes les courses de l’IST sont validées au niveau international.

Tout à fait, elles ont un statut décerné par l’ISSA (International Slalom Skateboarding Association ndlr) et chaque participant reçoit des points en fonction de sa place et se retrouve classé dans le classement mondial (slalomranking.com), plutôt cool, non ?

 

Carrément ! Et donc, la prochaine, c’est pour bientôt ?

Vendredi prochain, rien que ça ! D’ailleurs, avis aux braves, vous êtes tous bienvenus. On prend le bateau de 11h30 à Roscoff pour l’île de Batz, on mange dans notre restau habituel, et après la compète on fait la remise des prix dans une célèbre rhumerie du port de Roscoff, l’Albatros !

Beau programme ! Et bien écoute, je vais venir représenter sports-extremes.net, en espérant faire un bon résultat. Je crois que tu as quelques sponsors à remercier…

Exactement, on a beaucoup de partenaires à remercier : paté Henaff, Magic Surf, Kickasss, Phenüm, Blackkross Longboards, Biscuiterie afa,  Concrete Wave Skateshop, le site leonards.fr, la boucherie en ligne de Didier Massot, Blue Morocco, Carver Skateboards, l’artiste Céline Chat, Seventy One percent, Stered, ABC Skateshop, Ecole de surf du Léon, Biscuits Billiotte entre autres (j’ai dû en oublier !).

Effectivement, ça en fait ! Et bien merci pour cette interview et bonne chance pour le futur.

Ce fut un plaisir, et pour toutes les infos sur l’IST ainsi que sur tout un tas d’autres news cool, une seule adresse : ist2011.over-blog.com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...