Test matos : le casque Philips O’Neill The Bend

Test matos : le casque Philips O’Neill The Bend
  • Posté le : 6 janvier 2012

Nouveau test pour ce début d’année 2012 et en plus il y a un cadeau à gagner à la fin de l’article !

Nous avons donc testé un casque Philips crée en collaboration avec O’Neill destiné aux « actifs ». Donc le bouzin est sur-protégé, rigidifié et tout et tout… Son petit nom « The Bend ».

Prise en mains

Ouverture de la boite : le casque est bien emballé dans une boîte aux allures futuristes. Le modèle que nous essayons a des couleurs flashy donc impossible à perdre dans la neige ! D’autres coloris existent, à vous de choisir.

Premières sensations : en effet l’arceau est très solide et le cordon est tressé pour éviter d’être sectionné.

4 heures de musique à fond !

Test grandeur nature : je pose « The Bend » sur mes oreilles et là oh surprise ce casque isole complètement des bruits de l’extérieur, on est à la limite du casque anti-bruit ! L’arceau ajuste très bien les écouteurs sur les oreilles.

Je le branche sur mon Iphone et c’est parti pour 4 heures de musique à fond ! Le casque est léger et les écouteurs larges sont très sympas à porter.

Conclusion

Bilan des 4 heures mais aussi d’autres tests en transports en commun ou à la cool dans le canap’ : le son est vraiment bon et très clair. Le fait d’être isolé de l’extérieur permet de ne pas mettre le volume trop fort. Certains diront que c’est aussi un inconvénient car on n’entend pas ce qui se passe « dehors ».

Heureusement que ce casque Philips / O’Neill est renforcé ! Les multiples chutes que je lui ai fait subir (par mégarde ;-) sont un vrai test. Le prix de 60 € n’est pas exagéré pour ce bon et solide casque.

Un petit bémol à noter : l’arceau comprime un peu trop les oreilles et ça devient un peu dur après 2 heures de musique.

Comme promis, un petit concours pour gagner le petit frère de « The Bend », « The Specked » en rouge : il suffit de laisser un commentaire à cet article sur la page Facebook (www.facebook.com/sportsextremes.net) et un tirage au sort sera organisé dimanche 8/01 à 19h ! Les résultats seront publiés sur la page Facebook.


PS : profitez-en pour « liker » la page et envoyer à vos potes !

 

Edit le 8/01 à 19h15 : le concours est terminé, le gagnant est désigné ! A+

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...