Bon plan : stage de surf chez Blue Morocco.

Bon plan : stage de surf chez Blue Morocco.
  • Posté le : 15 février 2012

Aaah, il fait froid, il pleut, il a neigé. Ça vous énerve ? Pas envie de partir aux sports d’hiver dans des stations bondées à faire la queue aux remontées et à skier bien gentiment sur sa partie de la piste ? On a peut-être quelque chose qui peut vous intéresser !

L’école de surf de Blue Morocco se situe dans le (tout) petit village de Sidi Kaouki, sur la côte sud du Maroc, non loin d’Essaouira. Vous serez accueillis dans la petite maison par Azhar, le maitre des lieux, grand bonhomme tout calme aux conseils avisés qui connait la baie comme sa poche. C’est normal, la maison Blue Morocco n’est séparée de la plage que par la route, et autant vous dire qu’il ne s’agit pas d’une autoroute, on peut la traverser planche sous le bras sans craindre de se faire renverser. Le rituel du matin est de sortir dans le jardin pour aller dire bonjour à l’océan et voir s’il nous offre des vagues avant d’aller prendre le petit déjeuner et, si les conditions sont au rendez-vous, de partir pour une session coachée par le cool et toujours souriant Mohamed, moniteur de surf au look de Rob Machado.

Selon les conditions, le spot de Sidi Kaouki est adapté à tous les niveaux. Le débutant essaiera de se faire gentiment pousser par les mousses, pendant que le plus expérimenté passera la barre pour prendre une vague plus engagée. Étant donné que l’établissement ne compte que quatre chambres, Azhar et Mohamed vous proposeront  quelque chose adapté à votre niveau, et si vous êtes lassés du spot local, Azhar se fera un plaisir de vous emmener dans son 4×4 sur un spot différent, tout en vous faisant découvrir des chemins tout à fait improbables.

Vous l’avez compris, un stage de surf chez Blue Morocco, c’est vraiment dépaysant, on prend un autre rythme, cadencé par les sessions surf, les parties de ping-pong, les soirées DVD de surf et les tasses de thé vert.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...