Faire du sport extrême en Franche-Comté ?

Faire du sport extrême en Franche-Comté ?
  • Posté le : 17 février 2012

Aujourd'hui, coup de projecteur sur une région méconnue où pratiquer les sports extrêmes, en particulier les sports de glisse : la Franche-Comté.

Je viens de découvrir que la région la plus boisée de France accueillait le plus grand espace nordique d'Europe, mais aussi toutes les sensations de glisse (ski alpin, ski nordique, chiens de traîneaux, raquettes, saut à ski…).

Mon coup de cœur va à Métabief Mont-d’Or (où je me suis éclaté gamin), mais il y aussi d'autres stations comme Monts Jura, les Rousses, les Hautes-Combes, le Ballon d’Alsace ou la Planche des Belles Filles (que de promesses) … Autant de stations à taille humaine (découvrez la liste des stations), idéales pour les familles comme pour les amateurs de moyenne montagne à la recherche de nouvelles sensations. Et maintenant à seulement 2h de Paris et Lyon en TGV !

La Franche-Comté est à découvrir sur un site décalé : www.originalefranchecomte.fr

Il y a plein de choses à découvrir sur ce site et notamment la rubrique un "Territoire contrasté" qui fait la part belle à la nature.

En ces temps de vacances scolaires et premières semaines de glisse, la Franche-Comté se révèle un bon plan tant sur la diversité des activités, les paysages que le coût sur place. Maintenant moi je dis ça je dis rien. C'est également un cadre unique pour la pratique du ski nordique. Au programme : évasion au coeur d’une nature préservée et sauvage le long des 2 000 km de pistes, pratique de disciplines originales comme le ski joëring (tiré par un cheval ou un chien de traineau) ou initiation à des sports olympiques comme le biathlon ou le saut à ski. D'ailleurs, l'ami Jason Lamy Chappuis est originaire et fier de sa région.

Allez pour en savoir plus : la page Facebook


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...