Red Bull Kite Quest : partez à l’assaut de Saint Malo en kite !

Red Bull Kite Quest : partez à l’assaut de Saint Malo en kite !
  • Posté le : 18 avril 2012

Vous faites quoi samedi prochain ?

Si vous n’êtes pas loin de Saint Malo, venez assister au Red Bull Kite Quest.

Près d’une centaine de kite surfers prendront le départ d’une course intense où il faudra exceller en navigation mais également trouver des indices qui les mèneront à un trésor… et à la victoire ! Cette épreuve est ouverte aux amateurs comme aux professionnels.

Sport et quête d’un trésor
Si l’épreuve est ouverte à tous, les kite surfers devront néanmoins être affutés pour cette compétition sur courtes distances, qui aura lieu de 11h00 à 17h00 ce samedi 21 avril.
Avec un départ en ligne à l’extrémité de la plage du Sillon sous les remparts, les riders s’élanceront par groupes de dix sur un parcours balisé par des bouées contenant chacune un morceau de la carte menant au trésor ! Ils rallieront l’arrivée après avoir contourné le voilier « L’Etoile Manureva ».

Seuls les quarante premiers disputeront la deuxième manche, sur un parcours différent du premier, avec toujours des indices à glaner sur les bouées.
Les douze meilleurs participeront à la troisième et dernière épreuve. Un parcours plus long et plus corsé de quarante minutes qui les emmènera à proximité de La Grande Conchée, fortification de Vauban sur un îlot rocheux où il faudra récupérer une clé, sésame pour s’emparer du trésor.
Un dernier run pour les meilleurs sur le Fort National, autre fortification de Vauban, autre île, où il faudra reconstituer la carte à partir de tous les morceaux récupérés pendant la course afin d’être le premier à mettre la main sur le coffre contenant le fameux trésor et ainsi gagner la compétition !

Le teaser :

 

Tout est là : www.redbull.fr/kitequest

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...