Vidéo : Le Néerlandais Douwe Macaré gagne le Red Bull Skate Arcade 2013

  • Posté le : 20 septembre 2013

Vous avez suivis avec nous les qualifications du Red Bull Skate Arcade 2013, voici une vidéo de la finale mondiale remporté par le Néerlandais Douwe Macaré.

Le Red Bull Skate Arcade est un événement que l’on pourrait qualifié de réalo-digital et qui réunit les meilleurs skateurs du monde.

En effet nos confrères de e-adrenaline, nous rappelle que : Chaque semaine, un défi était lancé aux skateurs. Les candidats devaient réussir la figure imposée, se filmer et la poster sur le site du Skate Arcade. Un jury décidait ensuite s’ils pouvaient passer à l’étape suivante, puis être sélectionné pour la finale nationale. Lancé simultanément en France, en Espagne, et en Italie, le contest a été une telle réussite qu’il a finalement été adapté dans plus de 20 pays.

Considéré par beaucoup comme la capitale européenne du skate, Barcelone était le Lieu pour accueillir cette finale mondial qui s’est déroulé en 3 étapes, dans des lieux plus ou moins atypique.

En premier, les 17 qualifiés était en concurrence sur le spot du MACBA le fameux musée d’art contemporain de Barcelone ensuite 15 d’entre eux ont accède à la seconde étape au Moll de la Fusta prêt du port pour finir à 5 au parc d’attractions de Tibidabo.

Au niveau du classement nous avons donc le Néerlandais Douwe Macaré qui remporte ce contest, le portugais Jorge Simões arrive second et en troisième nous avons  l’espagnol Joan Galcerán.

On notera la performance de Douwe qui pendant la dernière étape à Tibidabo, s’est imposé avec un half-cab flip.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...