Vidéo : Le nec plus ultra des parcs de wakeboard par Nikita Martyanov – Red Bull Highland Wake

  • Posté le : 24 septembre 2013

Le wakeboarder russe Nikita Martyanov aime les voyages en particulier celui consistant à trouver le lac Kayindy au Kazakhstan, un lac mystique sur une montagne crée par un tremblement de terre.

Biographie de Nikita Martyanov par Red Bull :

Le wakeboard constitue un tournant dans la carrière de Nikita… Lorsqu’il était petit, ses deux passions étaient le snowboard et le skateboard. Tous les jours après l’école, Nikita se rendait à la station de ski la plus proche pour s’entraîner avec ses potes.

« On espérait toujours se faire remarquer par des sponsors! », confie Nikita, dont les résultats en compét’ de snowboard sont prometteurs. Malheureusement, ses progrès sont stoppés par une blessure.

Durant sa convalescence, Nikita décide de se tourner vers les sports nautiques, avant de devenir totalement accro au wakeboard. Une décision qui paye, puisqu’en 2003 il participe à sa première compétition de niveau international à Londres… et termine premier! Il est alors l’un des seuls Russes sur la scène du wakeboard.

Après sa victoire à Londres, Nikita se prépare pour la coupe du monde en Australie et, en septembre, il décroche la médaille de bronze aux championnats du monde, prouvant ainsi qu’il mérite sa place au sein de l’élite du wakeboard. Depuis 2003, Nikita n’a manqué aucun championnat du monde.

Nikita a monté sa propre école de wakeboard, et souhaite transmettre sa passion à la prochaine génération de wakeboarders.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...