Vidéo : Dans la tête du champion du monde de snowboard cross Alex « Chumpy » Pullin

  • Posté le : 4 octobre 2013

Si vous vous demandiez ce qui se passe dans la tête d’un champion avant un événement majeur, vous apprécierez cette vidéo qui nous montre se qui se trame dans celle du champion du monde de snowboard cross Alex « Chumpy » Pullin.

Petite bio by Red Bull : Alex est né à Mansfield, au Australie, où ses parents tiennent un magasin de sports d’hiver. Dès l’âge de 14 ans, il participe à des compétitions internationales, et remporte le Men’s Boardercross aux FIS Australian National Championships.

En 2007, Alex se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde, et au cours des saisons suivantes, il se fait systématiquement remarquer pour ses résultats. Aux Jeux Olympiques d’hiver en 2010 à Vancouver, il obtient des résultats prometteurs lors des manches de qualification, mais malheureusement il chute en quart de finale, alors qu’il est en concurrence avec le vainqueur olympique Seth Wescott.

Il effectue un retour triomphant plus tard dans la saison lorsqu’il décroche sa première victoire lors d’une course de Coupe du Monde, en Italie, et une deuxième place au classement final. Alex continue sur sa lancée et participe aux Championnats du Monde à La Molina, en Espagne, affrontant encore une fois le double médaillé d’or olympique Seth Wescott. Mais cette fois, Alex est déterminé à gagner et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, devenant ainsi le premier Australien à remporter le titre de champion du monde de snowboard cross.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...