Vidéo : Le Red Bull Flugtag en mode GoPro

  • Posté le : 10 octobre 2013

S’il y a une chose que les Américains aiment c’est la rivalité régionale, Côte Est contre Côte ouest par exemple et avec le Red Bull Flugtag cela ne déroge pas à la règle, surtout quand on voit cette année riche en émotion avec un décollage à  Washington, D.C. et un atterrissage à Long Beach, Californie, en passant par Miami, Chicago et Dallas/Fort Worth, voici une vidéo en mode Go Pro

Le Red Bull Flugtag, c’est concevoir, fabriquer et piloter un engin volant artisanal, puis de s’élancer d’une rampe de lancement de 6 m de haut afin de « s’envoler » le plus loin possible sans avoir peur de plonger dans l’eau ! Flugtag, qui signifie « jour de vol » en allemand, repousse les limites du vol à propulsion humaine.

Pour monter sur le podium, Les équipes sont évaluées en fonction de trois critères : la distance du vol, la créativité de leur thème et leur performance.

Cette année nous avons pu voir une équipe d’ingénieurs mécanicien en aérospatiale de Palo Alto, en Californie faire un nouveau record de distance de vol au Red Bull Flugtag de Miami, l’équipe avait un nom qui laisse rêveur « Chicken Whisperers ».

Ils ont parcouru 78 mètre dans les airs avant de tomber dans l’eau.

Régalez-vous avec cette vidéo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...