60ème édition du Rallye Neige et Glace

60ème édition du Rallye Neige et Glace
  • Posté le : 18 novembre 2013

Du 2 au 5 Février 2014, se tient le soixantième très convoité Rallye Neige et Glace. Amateurs de courses automobiles et de sports extrêmes sur piste, l’événement ne peut que vous ravir. A bord de votre auto sportive et d’époque, lancez-vous à la découverte du Doubs et du Jura, où se déroule la course. Pour connaître le tracé précis des trois boucles, cliquez-ici. Tentez l’aventure et offrez à votre voiture de prestige son heure de gloire !

Peugeot – un partenaire de prestige

Grande nouveauté. Pour cette édition anniversaire, Peugeot sponsorise une grande partie de l’événement. Les vérifications techniques et administratives, le dîner officiel et le départ de la course se tiendront au Musée de l’Aventure Peugeot, situé à Sochaux. Le constructeur français ouvre les portes de son musée pour l’occasion. Voilà une belle opportunité de lier sport extrême et culture automobile.

Équipement et réglementation

Tout véhicule est contrôlé avant son entrée en piste. Il est donc nécessaire de bien avoir conscience de la réglementation imposée par les organisateurs du rallye. Concernant les pneus, votre auto doit posséder au minimum deux pneus clous sur les roues motrices. La saillie maximale autorisée s’élève à 1,8 mm, la distance entre 2 clous doit être au moins de 3,5 mm et les crampons sont compris entre 100 et 150 par pneumatique. Pour vos autres pneus, jetez un œil sur les pneus d’hiver disponibles à la vente ici ou bien optez pour des chaînes, obligatoires à bord du véhicule. Les équipes chargées de la vérification des véhicules se montreront extrêmement exigeantes envers les pneumatiques, afin d’assurer une sécurité optimale pour les concurrents et pour qu’aucun des coureurs ne soit avantagé.

Une assurance personnelle

Pour trois fois rien, l’organisation met en place un dispositif d’assurance pour les coureurs. Deux camions plateaux et quatre mécaniciens se tiennent à la disposition des concurrents en cas de problèmes. Souscrire à l’assurance personnelle du staff vous assure une certaine sérénité tout au long du rallye.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...