Red Bull Elements 2013 – Une course de relais incroyable

  • Posté le : 22 novembre 2013

La troisième édition du Red Bull Elements a une nouvelle fois procuré des sensations fortes aux participants, et un sacré spectacle au public venu en nombres à Talloires, en Haute-Savoie. Chaque épreuve a réservé son lot de surprises, de chutes et de sacrées performances sportives, soulignant le haut niveau de cette compétition unique en son genre.

55 équipes de quatre relayeurs pour 4 disciplines sportives différentes, Aviron, trail running, parapente, et VTT.

Source Red Bull : En aviron Julien Bahain a réalisé le meilleur chrono de l’histoire du Red Bull Elements en 52 minutes et 17 secondes, confirmant sa belle médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.Dans l’épreuve de trail, longue de 11km mais disputée sur un terrain très gras, Kilian Jornet a une nouvelle fois impressionné la galerie. Parti en 21e position, le Catalan est passé tout près de l’exploit, puisqu’il est parvenu à remonter jusqu’à la 3e place en un peu plus de 2h 23 minutes. Deuxième l’an passé, Cédric Fleureton a décroché la victoire. Expert voltigeur, de par sa fonction de moniteur dans la région,Vincent Lebeau a mis tout le monde d’accord dans l’épreuve du parapente et termine avec un peu plus d’une minute d’avance sur Sylvain Quienot. Pour la première fois en trois participations,Martin Bonis monte sur le podium de cette épreuve aussi physique que technique.

Enfin, avec 25 km de course au total et 1 700 m de dénivelé, l’épreuve du VTT s’est avérée décisive dans l’attribution des places d’honneur au classement général. Sur son vélo, Alex Chenevier a une nouvelle fois démontré ses capacités de grimpeur en remportant pour la deuxième année consécutive cette épreuve devant Fabien Canal et Thomas Diestch.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...