Ce que vous n’auriez jamais du manquer – Robbie Maddison « Air Craft »

  • Posté le : 24 novembre 2013

Chaque semaine nous vous proposons une vidéo que vous n’auriez jamais du manquer, une vidéo du passé mais qui reste ancré dans les mémoires de ceux qui l’ont déjà vu.

Cette semaine il s’agit d’une vidéo plutôt récente si l’ont considère qu’elle date du début d’année mais je pense qu’elle mérite de déjà faire partie de notre rubrique c’est pour cela que je vous propose de voir ou revoir une vidéo de Robbie Maddison « Air Craft », une vidéo tournée en collaboration avec TeamWorks vidéo et DC Shoes.

L’action de ce court métrage se déroule dans un cimetière d’avion de service militaire à Tucson en Arizona, il met en avant les compétences du légendaire pilote de moto-cross freestyle Robbie Maddison. Vous y découvrirez des backflips sur des avions qui ont été construits pendant la seconde Guerre Mondiale et des figures jamais vues jusque là. Six minutes de tricks monstrueux à ne surtout pas manquer dont un saut en fin de parcours plutôt hallucinant.

Je vous conseil également de bien regarder la vidéo jusqu’à la fin car il y a des scènes de making off, des scènes ou l’ont peut voir qu’il n’a pas tout réussi du premier coup. Il faut savoir que l’Australien  s’est démis pas moins de six fois l’épaule en tournant cette vidéo.

Lors d’une interview sur le site de Red Bull demandant à Robbie comment cette idée lui est venu, voilà ça réponse : « DC voulait faire quelque chose avec moi, et je pensais faire quelque chose de créatif dans une ville » a-t-il expliqué, «on est allé à L.A., Mexico, DubaÏ…et au moment où je me suis dit qu’il faudrait penser à faire quelque chose de différent, on est tombé sur cet aérodrome ».

D’après la même source la doublure de James Bond dans Skyfall était gêné à l’épaule juste avant le tournage et durant toute l’année,  priant à chaque fois pour que son épaule ne se démette pas une fois de plus.

Robbie explique également qu’après le tournage, son épaule pouvait se démettre dans son sommeil ou en se servant du jus d’orange le matin. Du coup il a du subir une opération décisive qui s’est très bien passée.

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...