Top 5 des sports de l’extrême en montagne

Top 5 des sports de l’extrême en montagne
  • Posté le : 25 novembre 2013

La montagne est le lieu parfait pour les amoureux de l’extrême : escalade de tous les dangers, sauts vertigineux, descentes rapides et envols dans le vide, vous en verrez de toutes les couleurs.

1 # L’escalade freestyle

Vous l’aurez compris, l’escalade freestyle s’effectue sans baudrier, sans corde ni sécurité, il ne faudra compter que sur vous-même. Ce genre de sport exige sang-froid, habileté et beaucoup, beaucoup d’expériences, ainsi qu’une force physique et une agilité hors norme. N’hésitez pas à vous rendre ici , pour vous fournir en équipement adapté.

2 # Le saut en motoneige


Vous ne le saviez peut-être pas mais la motoneige peut effectuer des sauts à une hauteur assez exceptionnelle. Ainsi, le record de saut en motoneige est de 110 mètres, effectué par un professionnel de la glisse. Qui aurait pensé que ces engins étaient aussi résistants ?

3 # Le Base Jump

Le Base Jump est une discipline considérée comme « le roi des sports extrêmes ». En effet, vous sautez à partir d’un point en hauteur (une montagne, une falaise, une antenne, un immeuble… etc) et amortissez votre chute grâce au parachute. On se souviendra alors de James Bond sautant du Mont Asgard dans « L’espion qui m’aimait ». Retrouvez également une vidéo impressionante de « free fall body suspension », une alternative au Base Jump, dans cet article.

4 # La descente de VTT

Le but du jeu ? Descendre la montagne le plus rapidement possible en évitant les nombreux obstacles naturels qui jonchent le parcours : branches, arbres, rochers… etc. C’est un sport qui demande une grande habileté de pilotage.

5 # Les chutes d’eau en kayak

Vous manquez d’adrénaline ? Le record de descente en kayak d’une chute d’eau est de 57 mètres et est réalisée en 4 secondes par l’Américain Tyler Bradt dans les chutes de Palouse dans l’Etat de Washington ! Je vous laisse imaginer la vitesse de la chute…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...