La légende du Wakebaord Parks Bonifay en Patagonie

  • Posté le : 2 décembre 2013

La légende du Wakebaord Parks Bonifay se retrouve en Patagonie avec trois autres wakeboarders. Les voici donc embarqué dans une aventure unique dans un terrain de jeu plutôt inhabituel pour faire du wakeboard, utiliser des icebergs pour faire des tricks, se retrouver dans une eau gelé…, font de cette aventure son côté unique.

Biographie by Red Bull :

Lorsqu’il a six mois, son père offre à Parks Bonifay une paire de skis, et cet épisode constitue l’introduction d’une longue et brillante carrière. A l’âge de 14 ans, Parks remporte les X Games et, depuis, domine la scène du wakeboard, que ce soit le Pro Tour ou les Gravity Games. Il compte également à son palmarès le premier 1080 réalisé en wakeboard.

Avec sa technique old-school irréprochable et son inépuisable créativité, Park est considéré comme le meilleur wakeboarder freeride au monde, et continue d’explorer les territoires de cette nouvelle discipline qu’est le « big-surf ocean wakeboarding ». Après une série de victoires, dont les National Championships en 2003, et le Pro Tour 2003/2004, Parks décide de créer sa propre compétition en 2005: « Double or Nothing » (« double ou rien »).

Ce qui rend cet événement unique, c’est le secret du lieu de la compétition jusqu’au jour même où elle a lieu, en laissant une fenêtre de trois jours pour profiter de la meilleure météo. « Cela rend les choses plus intéressantes et permet de ne pas avoir trop de monde autour. C’est un événement fait pour les riders, pas pour le public. »

En tant que membre de l’équipe « Nitro Circus », Parks partage son temps entre ses nombreux événements et compétitions, et les films qu’il tourne, y compris le sien: « the Parks Documentary ».

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...