BMX – Dawid Godziek s’amuse sur la ligne de métro de Varsovie

  • Posté le : 3 décembre 2013

Un des meilleurs riders de BMX en Europe et le potentiel Champion du Monde, Dawid Godziek, s’amuse sur le chantier de la deuxième ligne de métro de Varsovie. Il va utiliser le chantier et ses éléments comme terrain de jeu pour lui et son BMX : l’escalier, murs, etc. Il fera même un tour dans le tunnel de 5.2 mètres de diamètre en béton.

Biographie by Red Bull :

Le rider polonais Dawid « Szamanek » Godziek débute avec le VTT freestyle, et suit ainsi les traces de son grand frère Szymon. Après avoir dominé pendant quatre ans la scène polonaise dans sa catégorie, Dawid décide de passer au BMX freestyle, et démontre un talent naturel pour cette discipline.

En quelques mois, et à tout juste 16 ans, Dawid a tellement progressé qu’il se retrouve être l’un des meilleurs riders pro BMX Dirt et Park au niveau européen, avec de grands espoirs pour une carrière internationale. A ce jour, Dawid a terminé sur le podium dans plus de dix compétitions nationales et internationales.

En 2011, Dawid récolte la 4ème place en Pro Dirt et la 7ème place en Park Pro aux BMX Masters à Cologne. En 2012 il s’illustre aux côtés de grands noms du BMX à la Simple Session à Tallinn, et termine 3ème au Vans Rebeljam.

Dawid est connu pour ses combinaisons de tricks et ses barspins parfaitement exécutés, notamment son fameux 360 quad barspin. En attendant de se rendre au camp d’entraînement de Woodward, il s’entraîne avec son frère Szymon sur le terrain qu’ils ont façonné eux-même, et qui comprend deux pistes de dirt, une rampe, un foam pit et un trampoline.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...