Marc Coma se prépare pour le Dakar 2014

  • Posté le : 12 décembre 2013

Le pilote Espagnol Marc Coma de la Bull KTM Factory Team se prépare pour le Rallye de Dakar 2014.  A noter qu’absent l’an passé, l’Espagnol devrait être le principal adversaire de Cyril Desprès sur le Dakar 2014.

Biographie by Red Bull :

Une seule course obsède Marc Coma depuis toujours : le Rallye Dakar. Lorsqu’il était petit, les murs de sa chambre étaient recouverts de posters de pilotes du Dakar. A l’âge de huit ans, il fait déjà du motocross en compétition, avant de passer à l’enduro.

Son succès est fulgurant. Marc devient Champion Junior d’Espagne en 1995, Champion du monde -23 ans en 1998, termine troisième du championnat d’Espagne en 2000, et deuxième en 2001. Ces exploits prouvent qu’il a suffisement de talent pour se mesurer à ses idoles.

La première opportunité se présente en 2002, quand Marc s’inscrit à la course en tant que pilote indépendant. Sa performance lui vaut de se faire recruter par l’équipe KTM l’année suivante. En 2005, Marc est très près de réaliser son rêve et termine deuxième de la course.

C’est l’année 2006 qui voit Marc récompensé pour son travail acharné et sa détermination avec une victoire au Rallye Dakar. Mais il ne se repose pas sur ses lauriers et répète son exploit en 2009, lorsque la course se déroule pour la première fois hors d’Afrique. Il a depuis gagné à nouveau en 2011, et terminé deuxième en 2012, prouvant qu’il est l’un des meilleurs riders au monde.

Une blessure l’empêche de participer au Rallye Dakar en 2013, mais suite à une convalescence rapide il revient dans la course et décroche la troisième place au Rallye Dos Sertoes au Brésil.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...