Le top 3 des RedBull Competitions

  • Posté le : 7 mars 2014

Les courses et compétitions RedBull s’enchainent à travers le monde entier, aux USA, en Europe ou encore en Amérique Latine, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Le RedBull Rampage

C’est la plus grosse compétition de sport extrêmes annuelle depuis 2001. Les meilleurs riders en VTT du monde viennent mettre leurs capacités à l’épreuve et nous faire de bonnes frayeurs sur le terrain redoutable du Zion National Park aux Etats-Unis. L’évènement a lieu tous les ans dans le désert de l’Utah. Comme toute compétition le Red Bull Rampage a une ligne de départ et d’arrivée, cependant le but n’est pas de finir le parcours au plus vite, mais de faire preuve d’imagination et de techniques imparables pour réaliser des figures les plus impressionnantes possibles. Les vainqueurs du Red Bull Rampage de l’édition 2013 sont : Kyle Strait, Kelly McGarry et Cameron Zink. Pas de frenchie sur le podium, mais Pierre Edouard Ferry était présent et y a décroché la très belle 6e place sur 40 participants.

Si vous êtes à l’affut de sensations extrêmes, de freeride et de downhill, il n’est pas trop tard pour vous y mettre. Commencez d’abord par vous trouver un vélo tout terrain avec de bonnes suspensions sur Bikester.fr, acheter de bonnes protections ici et buvez une grosse RedBull pour vous donner le courage d’affronter montagnes et collines !

Le RedBull Beyond the Line

La deuxième compétition RedBull la plus importante se passe en Patagonie, elle accueille depuis 3 ans les meilleurs skieurs freeride argentins. Différent du Red Bull Crashed Ice, les participants à la Beyond the Line doivent affronter un parcours de freestyle long de 300 mètres où rochers et falaises sont là pour les déstabiliser. Alors pour défier la neige et autres obstacles naturels de la réserve de Baguales, mieux vaut être rapide, dynamique et avoir une stratégie en béton. Le freerider pro Nicolas Salencon l’a bien compris puisque ses qualités de skieur de l’extrême lui ont permis de remporter la victoire l’année dernière, lors de la 3e édition de l’event. Si vous voulez revoir sa prestation, l’Equipe Adrénaline propose une vidéo de son trajet en GoPro, sensation garantie !

La RedBull Valparaiso

Enfin la dernière course RedBull la plus impressionnante, c’est celle qui se déroule dans les rues de Valparaiso au Chili, ville inscrite au patrimoine mondiale. Les candidats doivent descendre la ville en passant à travers petites ruelles, escaliers étroits et obstacles en tout genre, le plus rapidement et agilement possible. En Février dernier et pour la 3e fois c’est donc Filip Polc, la légende slovaque du vélo, qui a remporté la descente urbaine.
Pas la peine d’en dire trop sur cette course démente, la vidéo parle d’elle-même…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...