Valparaíso Cerro Abajo 2014 – Troisième victoire de Filip Polc

  • Posté le : 10 mars 2014

Le Slovaque Filip Polc remporte pour la troisième fois la Valparaíso Cerro Abajo, une course de descente urbaine dans la ville chilienne de Valparaíso.

Depuis 12 ans cette ville et son centre historique (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) accueille de nombreux riders internationaux, dont souvent des grands noms du circuit de Coupe du monde.

A l’arrivée des 1 700 mètres de descente du Valparaíso Cerro Abajo nous retrouvons donc Filip Polc sur la plus haute marche du podium suivi du champion 2013 Marcelo Gutiérrez puis du Tchèque Tomáš Slavík.

A savoir que le Red Bull Valparaíso Cerro Abajo fait partie du tout nouveau City Downhill World Tour dont la première manche du championnat avait eu lieu à Santos au Brésil deux semaines auparavant, également remportée par Filip Polc.

Parce que c’est vous, voici une autre vidéo de la Valparaíso Cerro Abajo 2014  :

 

Biographie de Filip Polc by Red Bull :

Filip Polc est pratiquement une légende du vélo en Slovaquie : si vous parlez de VTT avec un Slovaque, vous pouvez être sûr qu’il mentionnera Filip Polc.

A tout juste quatre ans, il commence la compétition, et commence le BMX deux ans plus tard.

En 1990, il participe aux Championnats d’Europe en Suisse, où il atteint les demi-finales. La même année, il termine en quarts de finale aux Championnats du Monde en France. L’année suivante, Filip devient champion de Tchécoslovaquie et de Slovaquie.

Pendant quelques années, il partage ses efforts entre le BMX et le VTT cross-country, avant de se consacrer au VTT à plein temps, en 1996.

Depuis, il a récolté des victoires dans d’innombrables compétitions, et continue de peser sur la scène internationale, notamment en descente.

Il a également développé un goût pour la course urbaine, participant au Red Bull Valparaiso Cerro Abajo, au Bratislava City Downhill, et décrochant une victoire au Descida das Escadas de Santos en 2013.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. Botafogo - The Documentary - Part1 - English - Football - Soccer - Ultras - Goals · 13 février 2015

    […] Ljubljana &#8211. Green Dragons Borussia M.-Gladbach &#8211. CUNV Univers. Chile &#8211. Los de Abajo Sporting L. &#8211. Torcida Verde Santa Fe &#8211. Commando Azules#13 Rosenborg BK &#8211. Kjernen Ankaragucu […]