Pilot Sport Cup 2 – Michelin met la gomme !

  • Posté le : 18 mars 2014

C’est lors du Salon de Francfort l’année dernière que Michelin a présenté sa dernière trouvaille : Le pneumatique Pilot Sport Cup 2. Les plus grandes sportives comme Porsche, Mercedes et Ferrari l’ont déjà adopté. Le pneu haut de gamme chausse les jantes de la voiture de prestige pour lui donner une allure détonante.

A la pointe de la technologie

Michelin produit des pneus depuis plus de 100 ans. Ceux-ci sont devenus symboles de qualité et de fiabilité. Vous pouvez d’ailleurs vous en procurer via ce site qui propose toute une gamme de pneus Michelin, aussi bien adaptés aux voitures usuelles qu’aux 4×4 SUV. La multinationale ne cesse de développer des nouvelles stratégies marketing ainsi que des nouveautés en matière de gomme, comme le pneu qui se régénère tout seul ou les pneus adaptés à toutes les saisons. Cette année, c’est le pneu sportif Pilot Sport Cup 2 qui est à l’honneur grâce à un développement technologique très pointu. Au niveau de la matière, on remarquera la ceinture en aramide ainsi que deux gommes différentes. D’autres concepts tels que le « Track Variable Vontact Patch 3.0 » permettent une conduite irréprochable, de quoi garantir de nouveaux records sur l’asphalte.

Un succès qui en se fait pas attendre

La Seat Leon Cupra, chaussée de Pilot Sport Cupra, a réalisé un temps exceptionnel de 7 ‘58’’4 sur la Nordschleife, la célèbre Boucle Nord de plus de 20 km, située sur le circuit allemand le Nürburgring.

La Porsche 918 Spyder a établi un record sur ce même circuit avec un temps incroyable de 6’57’’. Voyez plutôt (en anglais) :

La filière de la Recherche et du Développement Michelin n’a pas fini de nous proposer des innovations qui permettront aux véhicules sportifs d’être de plus en plus performants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...