Marcel Hirscher – Trois Globe de cristal et Champion du Monde 2014

  • Posté le : 19 mars 2014

Si Go Pro met en avant cette vidéo c’est pour féliciter Marcel Hirscher qui a obtenu trois Globe de cristal et est devenu Champion du Monde 2014 de ski dimanche dernier.

Le skieur alpin Autrichien a remporté son épreuve de slalom avec succès ce qui lui a valu d’obtenir un troisième globe de Cristal dont un second de manière consécutive. Si ce fut la fête ce weekend pour les Autrichiens (sa compatriote Anna Fenninger est également devenue championne du monde), une polémique pourrait venir gâcher ces victoires.

En effet, il semblerait que la personne en charge de dessiner le premier parcours de slalom fut l’entraineur Autrichien Mike Pircher (entraineur de Marcel Hirscher) et le fait qu’il est opté pour un slalom extrêmement tournant dans une neige plutôt molle favoriseraient les athlètes partants en premier. Sachant que c’est justement Marcel Hirscher qui était le tout premier à s’élancer sur la piste, vous comprenez bien que certains athlètes ne soient pas franchement heureux du résultat.

En tout cas de notre côté cela ne nous empêchera pas d’apprécier cette vidéo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. uRock · 20 mars 2014

    Un très grand champion et une très grande nation de ski, l’Autriche, qui remporte deux nouveaux titres avec Marcel Hirscher mais aussi Anna Fenninger comme vous l’avez évoqué.

    Au travers de cette vidéo on peut apercevoir la difficulté de ce sport avec la vitesse et les virages serrés à prendre.