Extrême Speed Riding dans les Alpes avec Valentin Delluc et Ugo Gerola

  • Posté le : 11 avril 2014

Le speed riding est déjà un sport extrême par définition alors imaginez si l’on rajoute encore le mot extrême dans le titre de cette vidéo tournée dans les Alpes avec Valentin Delluc et Ugo Gerola.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtriez pas le speed riding, il s’agit d’un sport de pleine nature associant le parapente et le ski, dont le principe est de rester au sol en allant le plus vite possible équipé d’une voile de faible surface, d’une sellette bien sûr, et d’une paire de skis, en alternant le vol et la glisse.

La gestion de ce sport est gérée par le ministère des sports de la FFVL (Fédération française de vol libre), qui en donne la définition suivante : « Le speed riding est une forme de pratique hivernale du parapente. Le décollage et l’atterrissage, se faisant sur des terrains enneigés, imposent d’avoir des skis aux pieds. Les voiles utilisées ont une surface allant de 8 à 16 m2 et permettent d’alterner des phases de vol et, lorsque le terrain le permet, des phases de contact avec le sol. »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...