Record en Base jump des Soul Flyers depuis le Burj Khalifa Pinnacle à Dubaï

  • Posté le : 23 avril 2014

Les Soul Flyers, Vince Reffet et Fred Fugen sont de retour avec une nouvelle vidéo tournée à Dubaï depuis le Burj Khalifa Pinnacle pour battre le record du saut en base-jump depuis le bâtiment le plus haut du monde.

Et au vu de cette vidéo il semble que cela soit réussi.

Histoire des Soul Flyers by Soul Flyers :

Les Soul Flyers est une équipe sportive qui a été créée en 2003 par d’un groupe de sportifs unis par un solide lien d’amitié et par le partage d’une passion pour les disciplines aériennes. Loïc Jean-Albert, Valéry Montant, Claud Remide et Stéphane Zunino en ont été les premiers membres.

Ensemble ils pratiquaient le parachutisme, le BASE jump, la wingsuit, le parapente. Ils réalisaient des projets, et performances aériennes dans le monde entier, par le biais de démonstrations ou d’expéditions.

Au fil des années, l’équipe a évolué.

Elle a vu certains membres arrêter pour diverses raisons, mais a aussi accueilli de nouveaux venus : Antoine Montant, Fred Fugen, Vince Reffet et Jean-Philippe Teffaud. Elle a également dû faire face à de douloureuses pertes (Valéry et Antoine Montant). Leur philosophie : Les Soul Flyers, c’est plus qu’une équipe. C’est un état d’esprit qui se transmet. 

Début 2010, Fred & Vince décidèrent de relancer le team qui était en « stand by ». Ils en sont les athlètes principaux avec leur cameraman / photographe Jean-Philippe. Loïc, devenu pilote avion et hélicoptère, reste leur mentor et conseiller, et Stéphane est le concepteur des matériels de BASE jump (parachutes, wingsuits) qu’ils utilisent (Société FLYYOURBODY).

Fred et Vince, une équipe plus que soudée !

Ils sautent en parachute ensemble depuis l’année 2000 et pratiquent tous ces sports extrêmes aériens ensemble.

Leurs nombreuses années d’entraînement en Freefly (environ 7000 sauts ensemble) et dans les autres disciplines de l’air leur ont permis d’acquérir une extrême précision, une synchronisation parfaite sur tous les mouvements et les trajectoires. L’entraînement et la compétition les ont formé à la recherche de la haute performance, de la qualité et de la sécurité dans tout ce qu’ils entreprennent.Fred & Vince ont l’envie de continuer à repousser les limites de ces disciplines qui les passionnent, d’utiliser leurs compétences aériennes dans des projets, des tournages, des démonstrations.

Ils sont athlètes RED BULL depuis début 2012 et athlètes SKYDIVE DUBAÏ depuis début 2013.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...