Des séquences à couper le souffle du surfeur Ian Walsh en slow motion

  • Posté le : 25 avril 2014

Il y a certainement d’autres mots à utiliser, que celui de « couper le souffle » pour décrire les séquences de cette vidéo en slow motion, du surfeur Ian Walsh mais ils auront de toute manière le même sens. Ou peut-être devrions nous utiliser le mot qualité, celle de l’image, celle des performances de l’athlète, celle de la beauté du paysage…

Il est possible que ceux d’entre vous qui ne soit pas amoureux du surf pensent que le terme choisi est un peu excessif mais laissez-vous tout de même emporter par la vague.

 

Biographie by Red Bull :

Ian Walsh n’a pas attendu longtemps avant de monter sur une planche de surf. A 16 ans, il s’attaque à la vague géante mythique que l’on surnomme Jaws. Lorsqu’il finit l’école à 18 ans il peut se consacrer sérieusement à la recherche des meilleures vagues au monde.

A 21 ans, il a déjà surfé des vagues de plus de 20 mètres et a été nominé pour la récompense « Wave of the Year » des prestigieux Billabong XXL Awards. Quelques années et récompenses plus tard, il est toujours à la recherche de la vague parfaite.

« Je suis juste trop content de pouvoir faire ce que je fais ! » avoue-t-il amusé. « Il n’y a pas beaucoup de gens au monde qui ont la chance d’être rider big wave professionnel. C’est mon métier, mais c’est aussi ma passion. »

Il a surfé Jaws et Teahupoo, été nominé pour de nombreuses récompenses, et est allé chercher des vagues mythiques à plus de 100 km de la côte californienne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

  1. Les jeux dangereux de Christina Zenato | Sports-Extremes.net · 20 juin 2014

    […] Christina nous donne l’occasion de voir les requins d’un nouvel œil et de ne plus les associer systématiquement aux surfeurs, comme Ian Walsh qui nous offre des séquences à couper le souffle. […]