Mark Webber test la Porsche 919 Hybride

  • Posté le : 13 juin 2014

L’ancien pilote de formule 1, Marc Webber, test la Porsche 919 Hybride avant les 24 heures du Mans.

Biographie by Red Bull

C’est après un déménagement au Royaume-Uni en 1995 que la carrière de Mark Webber décolle. Après des débuts plus que prometteurs dans son Australie natale, Mark sait qu’il doit se rapprocher de l’action s’il veut devenir pilote de F1.

Lorsqu’il est recruté par son compatriote Paul Stoddart, futur propriétaire d’écurie de F1, il démontre toute l’étendue de son talent en Formule 3000. Il impressionne par sa vitesse et sa maîtrise et temine de nombreuses fois sur le podium, suscitant l’admiration d’anciens pilotes de F1.

Peu de temps après, en 2002, Mark fait ses débuts en F1 avec Minardi, et récolte de précieux points pour son équipe. Ses exploits l’amènent à se faire recruter par l’écurie britannique Jaguar Racing, avec laquelle il continue de briller pendant deux ans. Mais ce n’est qu’après avoir rejoint l’écurie Red Bull Racing en 2007 qu’il remporte sa première victoire en F1, au Grand Prix d’Allemagne de 2009.

En 2013, après 11 saisons en Formule 1, marquées par 9 victoires, 36 podiums et trois titres de champion du monde des constructeurs avec Infiniti Red Bull Racing, il ressent le besoin de changer d’air et change de discipline. En 2014, il rejoint les rangs du team Porsche et participe au championnat du monde d’endurance WEC.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...